Le premier ballon qui lui fut envoyé était un ballon énorme et mou, son adversaire cherchant probablement ou se situait sa vitesse de réaction. Ignorer cet objet n'aurait pas été trop difficile, mais Alfhild le renvoya tout de même devant lui, ne le quittant aucunement des yeux. Si jamais un seul de ces ballons se retrouvait derrière lui, il ne donnerait pas cher pour sa peau. Le suivant était plus solide, mais moins large et de couleur orange. Il était apparu au côté droit de l'étudiante, et elle avait tourné deux fois sur elle même en contrôlant le ballon pour lui donner plus d'élan.
L'attraper n'avait pas été aisé pour Lenny. En fait, c'était même très, très douloureux, mais ignorant son mal, il saisit le ballon, fût forcé de faire quelques pas de reculons afin d'avaler l'impact sans trop de dommage. Relâchant le ballon, il considéra ses nouvelles informations. Premièrement, l'étudiante ne le prenait pas au sérieux. Elle n'avait d'ailleurs normalement pas de raison de s'inquiéter. Il était vrai que, sous des ocasions normales, Lenny n'aurait aucune défense seul contre quelqu'un de son pouvoir. Mais c'était là qu'elle faisait erreur.
Son second point était que l'étudiante qui lui faisait face ne contrôlait ses ballons que sur une certaine distance, sinon, elle aurait lancé son ballon directement sur lui et n'aurait fait qu'accélérer celui-ci alors qu'il était encore en mouvement. Et, en tant que dernier point utile, la force de son lancer pourrait être asez grand. Assez grand pour qu'il puisse faire une tentative.
Il évita rapidement le prochain ballon - un ballon de rugby - et le prochain était un ballon de basketball à nouveau - Lenny réalisa également que son adversaire avait fait apparaître un nouveau ballon que celui qui était à ses pieds. Il savait qu'il n'avait probablement qu'une seule chance, et il lui fallait un ballon bien précis pour que so équation marche. La force de ses jambes étant plus grandes que celle de ses bras, il serait plus confortable avec un ballon de soccer.
Un ballon de plage fût lancé en distraction alors qu'un autre ballon de basket était directement derrière. Il réussit à éviter les deux de justesse, tout en restant exactement à la même positon dans l'arène. Enfin, finalement, après tout ces ballons gaspillés, le bon fût sortit du lot. Lenny ne prit même pas la peine de l'éviter. Il le recu également directement dans le ventre, l'attrapant avec ses bras, mais il ne perdit pas de temps a mettre son plan en action.
Il botta le ballon de toute ses forces en ligne parfaitement droite vers l'étudiante qui était toujours à l'autre bout de l'arène. Parfaitement comme prévu, elle tourna trois fois sur elle même, rajoutant la force du botté d'Alfild dans l'élan avant de renvoyer le ballon. Lenny fit un pas vers l'arrière, pris son propre élan et... botta à nouveau le ballon.
L'avantage du pouvoir d'Alfild est que, contrairement à la première pensée, il peut le mettre dans n'importe quel objet - son désavantage est qu'il faut un assez grande énergie pour qu'il prenne effet. Or, en bottant le ballon à nouveau, les deux énergies s'entrechoquant étaient effectivement juste assez puissantes pour faire réagir la graine de magie de Lenny.
Le ballon se transforma sur le coup en un tout petit tabouret, peut-être juste assez grand pour un élève de première année du primaire. Tout de même, ce n'était pas un ballon, et le tabouret, suite au botté, se dirigea directement sur l'étudiante. Celle-ci, totallement surprise par cette nouvelle situation, n'eût pas le temps de l'éviter.
Alors qu'elle prenait le premier choc du tabouret, Lenny fît un pas vers l'avant - eût un frisson et releva la jambe droite, restant en équilibre sur la gauche - prit le premier ballon de basket qui était toujours à ses pieds, et le lança à l'élève, qui, trop surprise par son premier choc, perdit l'équilibre au deuxième. Sonnée, elle resta étandue par terre assez longtemps pour que l'arbitre la déclara forfaite.
Lenny, suite à l'anonce de sa victoire, s'effrondit sur le sol murmura à voix basse un gémissement de douleur, s'étendit sur son côté gauche et prit son pied droit, sur lequel il applica de la pression à travers son soulier. Il avait, en frappant le bois du tabouret, magnifiquement fracturé deux des os délicats qui se trouvaient dans son pied, et l'arbitre cria que quelqu'un l'ammène à l'infirmerie immédiatement, et que Lenny serait désormais exempté des duels.