Nom: Picard
Prénom: Justin
Surnom : J-P (à moitié en anglais, donc la prononciation se dit: Dji-Pi)
Sexe: Masculin
Âge: 15 ans, il va bientôt en avoir 16.
Capacité magique : Contrôle le verre
Cathégorie : exception!
Fonction : Étudiant en secondaire 4
Physique: Justin est d’une normalité incarnée. Il n’y a donc rien d’étonnant à affirmer qu’il a les cheveux mi longs de couleur brune et des yeux tout aussi normaux et de la même couleur. C’est un garçon ni musclé, ni plat qui mesure 5 pieds 6. La plupart du temps, il est souriant.
Caractère: Justin est un élève sociable, souriant, généreux et qui ne juge pas au premier regard. De plus, il est très impliqué dans tout ce qu’il fait et il tient ses engagements jusqu’au bout. D’ailleurs, c’est sûrement pour cette raison qu’il est élu Président de la classe à chaque année ! En tant que leader, il sait s’amuser et être sérieux aux bons moments. Puisqu’il veut devenir avocat plus tard, il donne l’exemple en travaillant fort, en aillant de l’entregent (Habileté à se conduire en société, à tirer parti de ses relations) et en persévérant dans tout ce qu’il entreprend. Il a fait quelques écoles et dans chacune d'elles, il avait été décrit comme une enfant modèle et d'une grande intelligence. Bref, il est un modèle à suivre pour les autres élèves, mais il ne s’enfle jamais la tête avec ça.
Histoire: Justin vit dans une famille modeste et est le cadet de trois enfants. Sa petite soeur est en 6e année et son grand frère est avocat, tout comme son père. Ils travaillent ensemble dans la même firme et dans quelques années, Justin est censé les rejoindre pour perpétuer la coutume père-fils. Sa mère est une docteure reconnue et tout comme Justin, sa petite soeur est vouée à étudier la médecine lorsqu'elle sera plus vieille. Malgré le fait que Justin n'est pas le choix de sa carrière, il a toujours souhaité devenir avocat. Ainsi, l'obligation de suivre les traces de son père et de son frère n'est pas un fardeau pour lui. Par contre, il ressent toujours une certaine pression sur ses épaules, étant donné que toute sa famille compte sur lui pour réussir ses études. Il espère ne pas les décevoir et ne pas se décevoir lui-même.
Malgré que le travail des deux parents est exigeant et très prenant, chaque moment en dehors des heures de travail est consacré à la famille. Ils profitent de chaque instant pour ête ensemble et passent de bons moments. Ils sont une famille unie, même s'ils ne se voient pas souvent.
Pour prendre soin des enfants étant plus jeune, les parents ont engagé une nounou. Elle était très gentille et tout le monde l'appréciait beaucoup.
Plus jeune, Justin était aussi calme qu'aujourd'hui. Il arrivait de petits incidents de temps en temps, comme cela peut arriver à n'importe quel enfant, mais il n'est jamais arrivé de catastrophe. Sauf peut-être la fois qu'il était allé au super marché avec sa mère et qu'il voulait à tout prix qu'elle achète une boîte de céréales. Il avait fait une de ces crises! Tout le verre du magasin avait éclaté: bouteilles de vins, fenêtres, présentoirs, pot de confitures... tout! Il y avait eu des blessés ce jour-là et depuis ce temps, Justin vit dans la crainte de perdre le contrôle. Après cet évènement, il s'était juré de faire attention à ses sautes d'humeurs et depuis ce jour, aucun incident de la sorte ne s'est reproduit.
Selon lui, son âme soeur sera celle avec qui il n'aura plus jamais de sentiment de colère.
Un peu plus (petite histoire, petits fait cocasse...) :
à Justin a une peur bleue des ours en peluches, mais personne ne le sait à part sa famille. Quand il était petit, il avait reçu un ours en peluche pour son anniversaire. Ce petit toutou semblait plutôt louche, donc il avait décidé de le mettre sur une étagère au fond de sa chambre pour ne pas être près de l’ours maléfique. Chaque matin, en se réveillant, petit Justin se retrouvait toujours avec l’ours en peluche qui était rendu sur lui. Se refrain se répétait à chaque jour, traumatisant de plus en plus Justin jusqu’à le marquer à vie. Ce qu’il ne savait pas, c’est que sa mère allait l’habriller chaque soir et mettait le petit ours près de son fils pour qu’il dorme bien.
à Il aime la couleur verte… (Sans jeu de mot avec le verre à vert)
à J-P joue du violon et a des cours privés la fin de semaine.
à Il a un œil sur Alexandra-Istella depuis son premier jour au Collège Unmei, mais en bon gentleman, il a toujours essayé d’agir comme avec les autres élèves de la classe avec elle. De plus, ils n’ont pas eu vraiment la chance de se connaître, ils ne se parlent que quelques fois et ce à propos de l’école ou de travaux scolaires.
à Pour faire bonne impression et éviter les ennuis, Justin évite de fréquenter les étudiants à problème comme le groupe d’Alphonse Wintertown ou Maélie Oyasumi. Il se tient avec des gens fréquentables, mais est tout de même poli avec Alphonse et autres quand il les rencontre.
Code:Ok S.N