Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée un peu surprenante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikio Maeda

Mikio Maeda


Nombre de messages : 13
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeMar 9 Nov - 7:12

Mikio était arrivé en ville depuis quelques mois d’un vol en provenance de la Russie. Il avait démissionné de son emploi à l’hôpital pour exercer son métier dans une école. Le jeune homme n’avait pas froid aux yeux de quitter famille et amis pour un endroit inconnu. Il avait été embauché dans le collège Unmei, une école pour des élèves à capacités magiques. Cela était une bonne chose vu que lui aussi avait une capacité. Bien qu’il ne se serve de ce don que dans le cercle privée, le jeune homme était fier de pouvoir s’en servir pour son travail. Il savait qu’il allait remplacer une dame et que bon nombre d’élève dans l’urgence aller lui dire madame et il faut admettre que le prénom n’allait pas l’aidé, ainsi cela le rendait plus ou moins triste.

La journée commença pour lui par l’horrible bruit du réveil qui le sortait d’un doux rêve. Cela sonné également le jour du nouveau départ. Mikio se leva et prit sa douche dans un calme serein. Il avait prit le rythme de vie du Québec plutôt bien. Le jeune homme se vêtu d’une chemise et d’un pantalon de costume noir puis avala un petit déjeuné avant de partir. Arrivé à destination, il emprunta le chemin du secrétariat où l’infirmier se devait de remplir quelques papiers. La secrétaire lui indiqua comment entrer dans le bâtiment mais pas comment rejoindre l’infirmerie. Malgré l’insistance presque déplacer à savoir où ce trouve ce lieu, la secrétaire le mit littéralement à la porte prétextant qu’il n’était pas le seul à vouloir s’entretenir avec elle. Une fois à l’extérieur, il pensa :
*Il n’y a personne qui l’attend et pas de téléphone sonnant, encore une excuse parce que elle ne devait pas comprendre ma phrase, stupide accent.*
Le jeune prit donc le court chemin indiquer par la dame en espérant qu’il trouverait une personne plus aimable pour lui indiquer son chemin voir même l’accompagner jusqu’à SON infirmerie.

Mikio poussa les portes qui se trouvaient devant lui. Celles-ci donnaient sur un vaste hall. Il ne savait pas quelle direction prendre. Malgré cela le jeune homme était impatient de commencer, il avait même pensé à sauté de joie si cela lui était possible. Une autre personne était présent dans le hall, il s’avança à pas de velours et dit avec son accent russe :

« Bonjour, savez-vous où se trouve infirmerie car je suis perdu dans ce lieu. »

Mikio fit l’un de ses sourires à glacer le sang puis attendit que la personne lui donne une réponse ou tout du moins lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Marli Amos

Marli Amos


Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:28

Marli attendait impatiament l'arrivée de son amie, mais au lui que ce soit celle-ci qui arrivait enfin, c'était plutôt un simple inconnu qui n'avait pas vraiment l'air sympathique. C'était peut-être son accent russe qui faisait en forte qu'il était froid ou distant... Ou seulement le fait qu'il venait de la... Du moins probablement. Marli regarda Mikio et lui rendit son sourire... Le sien étant beaucoup plus chaleureux que celui que le nouveau venu venait de lui faire.


- Oui, oui, je peux vous l'indiquer, vous avez qu'à monter un étage par cette escalier, que Marli pointa, vous aurez alors à tourner à droite puis à votre gauche et deux autres fois à droite, enfin, ça va être au bout du couloir. Si je viens de vous perdre avec mes explications, je peux vous accompagner si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Mikio Maeda

Mikio Maeda


Nombre de messages : 13
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:09

Mikio regarda la jeune fille dans les yeux. Son air froid ne devait pas être facile à supporter pour cette dernière. En effet avec l'accent horrible et le sourire où pourrait croire que ce jeune homme sortait tout droit d'un mauvais film d'horreur russe. Le jeune infirmier perdit très vite le fil des explications même cela ne lui était jamais arriver. Quand la proposition d'être accompagner jusqu'à l'infirmerie, ces petits yeux émeraude qui lui venait de sa mère s'agrandir et il se mit à pleuré. Mais il sécha vite ses larmes, il aurait préféré sauter de joie mais cela aurait encore plus parut étrange aux yeux de la demoiselle. Il dit d'un voix sans émotion :

« Большое спасибо* demoiselle. J'ai été voir la secrétaire mais elle ne m'a pas indiquer tout le chemin jusque là-bas. Et moi être d'accord pour que tu m'accompagner. Je me suis perdu dans les explications il doit avoir beaucoup couloirs ici »

Mikio fit une petite tape amical même un peut paternel sur le bras de la jeune fille. Puis il réfléchit et ce dit qu'il ne s'était pas présenté et qu'il fallait peut être qu'il arrête de dire des mots russe sinon personne n'allaient le comprendre dans ce pays. Enfin il regarda la jeune fille avec un de ses sourires étrange et dit :

« Je ne me suis pas présenté, Mikio Maeda. Je suis le nouvel infirmier et l'accent n'est pas pour faire peur je te rassure, je viens de Россия* . Euh excuse moi de Russie. Je te tutoies mais en ai-je le droit? »

Mikio fit un sourire un peut plus amical mais cela était très difficile pour lui qui avait l'habitude d'être une personne froide et quasi discret pour la plupart des gens qui le connaissait. Il prit une nouvelle fois le parole :

« Nous y allons, tout en s'avançant vers l'escalier. »

[HS: Les oublis de mots dans les dialogues sont normaux, il ne parle pas très bien la langue locale vu qu'il vient juste d'arriver.
*Большое спасибо comprenait Bol'shoe spasibo qui veut dire Merci Beaucoup
Россия comprenait Rossiya c'est à dire Russie.]
Revenir en haut Aller en bas
Marli Amos

Marli Amos


Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:06

L'adolescente ne comprit absolument rien au peu de mot que l'infirmier avait employé en russe, mais cela ne lui dérangeait pas, elle avait compris le principe. Marli voyait qu'il faisait de gros effort pour paraître plus gentil.

- Moi, c'est Marli Amos. Moi je suis seulement une étudiante, que vous me vouvoyer ou tutoier ça ne me dérange pas.

Marli suivit Mikio vers les escaliers.

- Wow ! vous venez de loin pour être infirmier ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mikio Maeda

Mikio Maeda


Nombre de messages : 13
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:04

Mikio écouta la demoiselle du nom de Marli très attentivement. C'est que pour une élève le vouvoiement ou le tutoiement n'avait aucun impacte sur la façon d'être considéré par les adultes. Quand elle évoqua le fait qu'il soit venu de loin pour travail, le jeune homme laissa un long soupir s'échapper de sa bouche. Il était vrai qu'il venait de loin mais avait ces raisons pour cela. Tout en montant les marches il dit à la demoiselle sur un ton calme :

« Je préférerait que tu me tutoies c'est plus amical que le vouvoiement mais fait comme tu le sens je ne veux pas que tu sois comment dit-on déjà..... gêné!?Et puis il est vrai que je viens d'un loin pays mais j'ai quelques raisons qui me force à être ici. »

Mikio fit un sourire plus chaleureux que les autres peut être un signe qu'il ne voulait pas s'attarder sur le sujet, même si ça venu ici était dut à ses anciennes conditions de travail et qu'il ne trouvait pas grand intérêt à ne pas utiliser son pouvoirs dans son travail. Il n'était pas le genre d'homme à partir sans raisons valable de chez lui et surtout de son pays qu'il aimait autant que dormir. L'infirmier arriva en haut des marches, la demoiselle le suivait toujours. Il se stoppa net et dit:

« Où être le direction? »

Dans sa tête il se dit que la phrase qu'il venait de prononcé n'était pas très correct et ne put s’empêcher de le faire remarquer à la jeune fille même si il se doutait qu'elle le savait déjà :

« Ma phrase pas être bonne je penses, mais tu l'as peut-être comprise? »

Mikio espéra qu'elle avait comprise sa phrase car il allait vite se mettre hors de lui pour ne pas savoir parler correctement la langue qu'utiliser toutes les personnes dans cette école. Il attendit sagement que Marli lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Marli Amos

Marli Amos


Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:01

Marli remarqua assez rapidement que Mikio ne voulait pas parler des raisons pour lesquelles il était ici. Il faut dire que franchement, Marli s'en moquait. Elle se moquait de fait qu'il ne voulait pas lui dire. De toute façon il avait ses raisons. La jeune femme décida de ne rien dire à ce sujet. Elle pouffa légèrement lorsqu'il lui dit que sa phrase était un peu mal dite.

- J'ai compris pareil. La direction est tout juste à côté de l'infirmerie*, répondit-elle en souriant.


HS - Je suppose que la direction est là, parce que c'est aussi le bureau du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Mikio Maeda

Mikio Maeda


Nombre de messages : 13
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:37

[HS: En fait il cherche l'infirmerie donc sa phrase était juste mal fomuler et pouvait porté à confusion]

Mikio comprit vite aux dires de la demoiselle qu’elle ne l’avait pas bien comprise. Il ne demandait pas le lieu de la direction mais la direction à prendre pour se rendre à l’infirmerie. Pauvre de lui il allait mettre beaucoup de temps à s’adapter dans cette école. Il mit sa main sur son front pour signe d’agacement et soupira. L’infirmier enleva vite sa main pour ne pas créer une confusion entre lui et Marli, car il pourrait ce faire passer pour une personne très irritable alors qu’il ne l’est pas vraiment. Il fit un sourire plus ou moins détendu et reprit la conversation en s’efforçant de ne pas faire beaucoup d’erreur :

« Comme je le pensais nous nous sommes mal comprit, mais cela est de ma faute. Alors je fais reformuler ma phrase : Dans quelle direction est l’infirmerie ? »

Mikio se réjouit d’avoir réussi à dire une phrase complète sans faire d’erreur. Il allait peut être arriver à se faire comprendre des gens d’ici sans problème, enfin presque sans problème il ne fallait pas qu’il oubli cet accent russe horrifient qui le suivrait pendant une bonne parti de sa vie si il ne retournait pas dans son pays dans les années à venir chose qu’il ne voulait absolument pas faire malgré les insistances répété de sa mère et de son grand-père. Enfin il fit un sourire naturel et amical à la demoiselle tout en attendent une réponse de sa part voir même une action pour l’accompagner en ce lieu de nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée un peu surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée un peu surprenante   Une arrivée un peu surprenante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée un peu surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Unmei :: Premier étage :: Le grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser