Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Parce que le ventre d'Alie grognait trop...

+5
Luna Asaki
Hana
Alphonse Wintertown
Mizu Owen
Maélie Oyasumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joey Kent

Joey Kent

Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:21

-Euh... oui... oui, il me semble, répondit Joey, hésitant. Mais apellle-moi comme tu veux! enchaîna-t-il avec un large sourire.

Soudain, une question vint le foudroyer de plein fouet. Qui elle était, ELLE?

-Et toi...

En une fraction de seconde, tout ce qui suit se passa dans le tête de Joey.

*Est-ce que j'ai une copine? Est-ce elle? Est-ce que je viens juste de vouloir la laisser? Cela expliquerait son air désemparé et le fait qu'elle s'accroche ainsi à moi... Mais pourquoi voudrais-je laisser une si jolie fille? Est-ce pour la protéger de... de moi? Et pourtant, je ne peux cacher ce sentiment qui m'enivre depuis que je l'aie prise dans mes bras... Suis-je amoureux? Peut-être...*

-... comment tu veux que je t'appelle aujourd'hui?

Il y eut un petit moment de néant dans le conscient du jeune homme et il repartit de plus belle.

*Est-ce que j'ai une copine? Est-ce elle? Est-ce que je viens juste de vouloir la laisser? ...*

Et ainsi se poursuivait indéfiniement le même refrain qui venait hanter le pauvre Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:40

Ouhlala! Les sautes d'humeurs et de réactions de Joey étonnait et mélangeait Kei énormément... Perdre la mémoire? Ne plus se souvenir? La cafétéria, une salle de classe? Être dans sa classe? Pauvre type... ne même plus se souvenir de son nom... Kei n'avait même pas eu le temps de répondre à Joey qu'il s'était déjà tourné vers la fille qui était par terre. Elle semblait tellement affaissée que le petit bonhomme aux cheveux blonds n'avait comme seule envie de la serrer dans ses bras et de la consoler, mais l'amnésique avait eu l'idée avant lui. Ils étaient là tous les deux, collés l'un contre l'autre! Kei se rapprocha des deux étudiants enlacés et tira sur la manche de Joey. Il déclara faussement fâché:

-Hey! Ça suffit les amoureux!

Il eut un large sourire puis continua:

-On fait un colleux familial!?!

D'un geste extravagant, Kei ouvrit ses bras et enlaça les deux adolescents tout joyeusement, voulant transmettre cette vague positive à la jeune fille qui semblait si fragile.
Maélie Oyasumi

Maélie Oyasumi

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:40

-Euh...oui...oui il me semble...mais appelle-moi comme tu veux!

Un tout petit rire faible s'échappa de ses lèvres, elle souriait enfin, un doux sourire faible, mais pourtant tellement plein d'espoir. Ces yeux brillait doucement, mélange de fièvre et de joie.

-...Sky avait donc raison...tu es bel et bien amnésique...ça te rend encore plus beau!

Était-ce vraiment sortit de sa bouche? Et Alie lui? Alie...tant pis! L'avait-il rattrappé quand elle était tombé, non, l'avait-il une fois dans sa vie serré avec autant de douceur, non plus... elle ferma les yeux, oublier Alie, juste pour le moment, juste pour revivre un peu...

Elle sursauta quand le petit garçon parla, nut même pas le temps de comprendre se qu'il disait que déjà il était venu les rejoindre formant ainsi une sorte de calin colectif. Elle rit encore, douce mélodie de fragilité et d'inocence. Elle regarda Key et lui caressa doucement la tete sans pour autant se décoller de Joey, sa tête à elle était appuyé contre son torse écoutant son coeur battre, elle était si bien, si calme...totalement détaché de la douleur qui courait au fond de son être...

...peut-être l'aimait-elle?<3
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:37

-...Sky avait donc raison...tu es bel et bien amnésique...ça te rend encore plus beau!
Il eut un sourire fier aux paroles de Maélie. Elle le trouvait donc beau? Cette déclaration le rempli de bonheur. Il devait se souvenir de ce moment, il le fallait!
Au fait, il n'avait toujours pas de réponse claire à la question: est-ce que c'était sa copine? Il se dit que ça ne devait pas être le cas, pour l'instant, puisqu'il s'en souviendrait sûrement. Impossible d'oublier un si joli minois. Il ne pourrait l'oublier, elle, mais il serait capable d'oublier son nom. Il devait connaître le nom de cette jeune fille à tout prix!
Ses songes furent interompus par le petit garçon qui se tenait à côté d'eux. Il l'avait carrément oublier celui-là!

-Hey! Ça suffit les amoureux!

Ah mince! Cela venait de tout remettre en question ce que Joey avait pu déduire un peu plus tôt. Pendant qu'il se creusait les méninges, Kei en ajouta davantage:

-On fait un colleux familial!?!

-J'ai un fils?!? s'exclama Joey, hébété, lorsque l'élève de secondaire 1 les prit tous deux dans ses bras.

Quand il vit les regards interrogatifs se poser sur lui, il rit en se rendant compte de l'absurdité de l'affaire.

-Hé hé, euh... j'ai rien dit! ricana-t-il en reposant son regard sur la jolie fille qu'il tenait dans ses bras.

C'est alors qu'il aperçut une mèche de cheveux masquant une partie du visage de Maélie. Il la glissa doucement derrière son oreille et lui sourit:

-Dis, tu voudrais aller faire un tour à l'extérieur, ça pourrait te faire du bien?
Alphonse Wintertown
Admin
Alphonse Wintertown

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:58

Alie arriva soudainement, mais la scène qu'il vit en s'approcha de la table le figea sur place.... Elle dans ses bras... Lui passant sa main dans ses cheveux...

-MA... élie...

Mais... Pourquoi son coeur se serrait?... Pourquoi il avait de la misère à respirer?.. Pourquoi se sentait-il si soudainement loin de son amie d'enfance et pourquoi cela lui faisait si mal???

Il tendit une main vers Maélie, comme s'il voulait l'attrapper... Mais pourquoi ressentait-il soudainement tant de haine envers Joey?.. envers lui-même??

Il se sentait comme un peu plus tôt, lorsqu'il avait vu Maélie malheureuse et qu'il avait frapper Makushime, mais en 5 fois Non! 20 fois pire!! Un couteau lui traversait le coeur...

Tout ce sentiments soudains, Alie ne les comprenait pas... Elle était dans les bras de Joey et non les siens et le travestit en souffrait énormément sans réaliser pourquoi.

Il se retourna, fit deux pas et courut direction sa chambre cette fois.
Maélie Oyasumi

Maélie Oyasumi

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:54

Quand il glissa sa main sur son visage, elle sentit ses joues s 'emflammées tout comme son coeur d'ailleurs. Son visage près du sien, si près...devait-elle l'embrasser, non il était trop tôt pour ça.

-Dis, tu voudrais aller faire un tour à l'extérieur, ça pourrait te faire du bien?

Elle surtsauta légèrement et sentant ses joues rougirent encore plus elle détourna la tête juste au bon moment, ou peut-être au mauvais. Alie était là planté, croisa son regard, fit deux pas et s'enfuit en courant. Qu'est-ce qu,elle avait fait? Elle regarda Joey mais cette fois appeuré, non elle pouvait pas le quitter elle était si bien, mais Alie, qui allait s'occuper d'Alie? Mais joey, Joey allait l'oublier...Joey sa première porte de sortie de L,enfer, Joey la première personne qui daignait la serrer doucement et la regardait avec autant...d'amour? Il s'aggripa a son chandail et planta ses grand yeux dans les siens.
-...Joey je reviens...pitié oubli moi pas...si tu m'oublies je crois...je crois que je ne m'en remettrais pas...

Elle s'en alla pour partire, mais sans savoir pourquoi elle se retourna de nouveau vers Joey et posa ses lèvres sur sa joues avant de lui chuchoté a l'oreille
-se soir, près du lac n'oublie pas Maélie Oyasumi!

Elle le regarda, puis fila, tout son corps avait mal, mais elle courait pareille, elle devait le retrouver, devait le consoler...lui exliquer...mais quoi au juste?
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:55

Wuaaa! Quelle chaleur! Était-ce lui ou il faisait chaud dans cette classe? Ah non, c'est vrai, il étaient à la cafétéria!
L'instant suivant se passa si vite que Joey n'eut même pas le temps de placer un mot. Qui était cette fille aux cheveux flamboyants qui était partie en courant? Sa soeur? Non, non, elles ne se ressemblaient pas du tout... Sa meilleure amie peut-être? Déjà cette hypothèse était plus plausible... mais pourquoi était-elle partie si vite? Était-ce par jalousie? NOn, sûrement pas, sinon elle serait... gai? Joey préféra penser qu'il lui avait fait peur sans le vouloir... enfin, peut-être. Pourtant, Maélie ne le craignait pas elle... et elle aussi partait... Noon!
-...Joey je reviens...pitié oubli moi pas...si tu m'oublies je crois...je crois que je ne m'en remettrais pas...

Ces paroles déchirèrent le pauvre Joey. Il paniquait à l'idée que sa mémoire décide soudainement d'effacer ces derniers moments passés avec elle. C'est alors qu'elle revint et lui déposa un baiser sur la joue en lui soufflant son nom. Un baiser... doux et... chaud? Il la vit s'éloigner et il ressentait toujours la chaleur de ses lèvres sur son visage. Elle tourna au corridor et disparut de son champ de vision. Joey restait là, immobile.

-wow... murmura-t-il, abasourdi.

Puis, en un temps trois mouvement, il sortit de sa poche arrière de pantalon son carnet et un crayon et il s'installa si rapidement sur une chaise qu'il faillit en renverser une autre (et par le fait même, renverser le petit Kei qu'il avait encore une fois oublier la présence.) Il commença à griffonner furtivement dans son calepin, des courbes, des lignes, un coup de crayon par-ci un autre par-là... Il avait toujours cette merveilleuse image en tête, il devait la mettre sur papier pour s'assurer d'en garder le souvenir, qu'elle reste graver sur quelque chose. Chaque trait de crayon était essentiel, parfaitement calculé. Puis, son crayon ralentit la cadence petit à petit et Joey contempla son oeuvre.

-Ouuuuh, j'avais oublié que j'avais des talents en dessin!

Il était fier de lui. Il tenait dans ses mains le portrait de Maélie. En fait, il ne le trouvait pas si mal, car ce dessin ne rendait pas la beauté de la jeune fille à sa juste valeur, selon lui. Il ajouta au bas de l'image un petit coeur suivi d'une note importante:

«Ce soir, au lac, rencontre avec M...»

-NON! s'écria-t-il hors de lui.

Il ne pouvait pas l'avoir oublié, pas déjà! C'était pas possible. Il frappa du poing la table et se passa les mains dans les cheveux, découragé.

-Rappelle-toi! Rappelle-toi! se répétait-il à haute voix, tout en se frappant le front sur la table à chaque phrase.
Laetizia Buczek

Laetizia Buczek

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:27

Laetizia Buczek allait quitter la cafétéria à ce moment, quand elle vit le jeune homme se taper la tête avec vigueur. Troublée par tant de chagrin, elle se précipita vers le jeune homme et lui prit la tête entre ses deux mains.
-Arrête ça! Tu vas te faire mal pour de bon! Si ça se trouve, tu vas avoir une énorme bosse dans 30 secondes... Ahh lala, défigurer ce joli visage, c'est immonde, finit t'elle, avec un petit sourire moqueur. Elle savait bien que le jeune homme devait s'en foutre royalement, mais elle ne voulait pas être plus dramatique que la situation.
La polonaise hésita un moment, puis s'assit à côté du jeune homme en lui tendant la main.
-Laetizia Buczek, enchantée, dit-elle doucement,sit tu veux, tu peux me raconter ce qui se passe, je t'écouterai, ça fait toujours du bien d'en parler...
Kei

Kei

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:54

Kei se fit bousculer par Joey qui ne devait même plus se souvenir de sa présence. Discrètement, le petit garçon essaya de regarder par dessus l'épaule de l'amnésique, mais malheureusement, sa petite taille l'empêchait de voir ce qu'il fabriquait. Finalement, Kei se décida à se tasser un peu plus sur la gauche, ce qui était moins subtile, mais qui permettait au petit bonhomme de voir ce qui se passait. Sur une feuille du calpin, Joey se dépêchait à termminer le portrait exacte de Maélie. Kei devait l'avouer, l'adolescent de secondaire quatre dessinait magnifiquement!

-Ouuuuh, j'avais oublié que j'avais des talents en dessin!

Kei eut un petit rire.

*Évidemment, il est amnésique!!!*

Joey commença à griffoner maladroitement une phrase: «Ce soir, au lac, rencontre avec M»

-NON! Rappelle-toi! Rappelle-toi!

Puis, une jeune fille du nom de Laetizia était arrivée et tout le monde semblait l'avoir oublié lui... Encore une fois! Kei s'approcha de Joey qui semblait encore totalement préoccupé à retrouver le nom de la jeune fille qui venait de lui donner rendez-vous. C'est alors que le petit de secondaire un s'approcha de Joey par derrière et lui souffla à l'oreille tout souriant et fier de pouvoir aider son nouvel ami:

-Je ne suis pas très bon pour me souvenir des noms de famille... mais je me souviens que la demoiselle qui nous a quitté tout à l'heure s'appelait Maélie!
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:31

-Laetizia Buczek, enchantée, dit-elle doucement,sit tu veux, tu peux me raconter ce qui se passe, je t'écouterai, ça fait toujours du bien d'en parler...

Joey cessa de se marteler la tête sur la table à l'intervention de la jeune fille. Il la regarda un moment, un peu perdu, et tourna le portrait qu'il venait de dessiner vers elle pour qu'elle puisse bien le voir. Il tapa son index délicatement sur la feuille en soupirant:

-Elle... je dois me souvenir d'elle... mais j'ai oublié... j'ai été capable d'oublier son nom! Ce que je peux être stup...

-Je ne suis pas très bon pour me souvenir des noms de famille... mais je me souviens que la demoiselle qui nous a quitté tout à l'heure s'appelait Maélie!

La petite voix que Joey entendit près de son oreille illumina son visage. Son sourire chaleureux revint et tout son être rayonnait. Il se retourna pour savoir qui était ce petit ange et aperçut... un petit ange blond. Joey se leva et le prit dans ses bras, le soulevant du sol.

-Merci, merci, merci, merci, merci!

Il se retint de l'embrasser, ne voulant pas trop traumatiser l'élève de secondaire 1. Il le redéposa délicatement sur le sol, voyant que le petit garçon était en train de manquer de souffle. Joey se rassit à la table où il se trouvait un peu plus tôt et termina d'écrire sa phrase.

«Ce soir, au lac, rencontre avec Maélie»

Ce qu'il était heureux!
Maintenant, il devait s'assurer de s'en souvenir lorsque le temps serait venu. Il ne connaissait pas Laetizia (en fait, il ne connaissait pas grand monde puisqu'il oubliait les personnes à mesure qu'il les rencontrait!), mais il la trouva fort sympathique et digne de confiance. Il reprit son calepin et chercha furtivement à l'intérieur. Il lut rapidement quelques informations que contenait le livret pour pouvoir se présenter convenablement à Laetizia et Kei.

-Moi, c'est Joey et je suis étudiant en secondaire 4. Euh... je suis amnésique...... vraiment? s'étonna-t-il en ayant dit cela après l'avoir lu dans son journal. Il rit un moment et continua. Vous voyez, je dois me souvenir de ce rendez-vous ce soir... et j'ai l'impression que dès que j'aurai franchi les murs de cet endroit, je ne m'en souviendrai plus. Pour le moment, je m'en souviens et je sais que c'est de la plus haute importance que je me présente au lac ce soir. Qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas oublier? demanda-t-il d'un air suppliant.
Laetizia Buczek

Laetizia Buczek

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:28

Laetizia le regarda un moment d'un air pensif. Cette Maélie était bien chanceuse, car ce garçon était super mignon. Mais bon, déjà pris! Se dit-elle.
-Eh bien, je crois que tu as déjà fait tout en ton pouvoir pour ne pas l'oublier... Tu as dessiner son visage et écrit ce que tu devais faire... Mais est-ce que tu sors déjà avec ou non? Parce que ça serait quelque chose à écrire au cas ou tu l'oublies... Tu ne crois pas?,demanda la jeune polonaise avec un petit sourire compréhensif. Ca devait être tellement frustrant pour Joey de toujours tout oublier...
Laetizia tourna les yeux vers le secondaire 1.
-Salut! Moi c'est Laetizia, dit-elle, avec un gentil sourire.
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:37

-Mais est-ce que tu sors déjà avec ou non?

La question se répercuta dans la tête de Joey comme un écho. Voilà une question à laquelle il ne pouvait sincèrement répondre. Il n'en avait aucune idée! Pour lui, chaque personne qu'il rencontrait était une première rencontre. Pourtant... il ne pouvait s'imaginer oublier un tel visage... le nom oui, peut-être, mais s'il avait déjà croisé Maélie auparavant, il était certain qu'il s'en serait souvenu... enfin... c'était son hypothèse! Il contempla de nouveau le portrait de la jeune fille et s'affaira à en dessiner un autre. Cette fois, il prit Laetizia comme modèle, voulant voir si son talent n'était dû qu'à Maélie ou s'il s'appliquait à toute personne qu'il désirait dessiner. Il pourrait ensuite peut-être se souvenir d'elle, car elle avait l'air fort sympathique et Joey considérait qu'elle ferait sûrement une future bonne amie. Quand Laetizia s'adressa à Kei, Joey se représenta au jeune garçon pour une enième fois:

-Ouais, et moi, c'est Joey! lui dit-il avec un grand sourire avant de se concentrer à nouveau sur son dessin.
Kei

Kei

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:32

Kei fut véritablement surpris lorsque Joey le prit dans ses bras à l'en étouffer. Lorsque l'étudiant de secondaire quatre le redéposa au sol, Kei était bien content de pouvoir enfin respirer de nouveau! Il eut un temps où Joey s'affaira à ajouter les éléments manquants du puzzle dans son petit cahier, puis il demanda à la nouvelle étudiante des trucs pour se rappeler du rendez-vous qui lui semblait très important.

-Eh bien, je crois que tu as déjà fait tout en ton pouvoir pour ne pas l'oublier... Tu as dessiner son visage et écrit ce que tu devais faire... Mais est-ce que tu sors déjà avec ou non? Parce que ça serait quelque chose à écrire au cas ou tu l'oublies... Tu ne crois pas?

*D'après ce que j'en sais, je crois que ce fameux Joey a une amnésie assez grave pour oublier même qu'il y a quelque chose d'important d'écrit dans son calpin... Il faudrait une manière de lui rappeler qu'il y a justement ce quelque chose d'écrit dans le cahier...*

La nouvelle étudiante sortit Kei de ses pensées en se présentant sous le nom de Laetizia... Puis Joey se représenta à Kei: pour la ennième fois! Bon, il se devait de répondre convenablement pour la première rencontre avec la jeune fille. Il eut un sourire à la seule pensée de voir la tête que ferait le serviteur de la famille Lionel en le voyant tutoyer des étrangers. Les bonnes manières faisaient parties des principes de cet homme, mais cela n'empêchait pas que Kei l'appréciait beaucoup.

-Je suis heureux de faire votre connaisance Mademoiselle.

Il fit une légère révérence puis un baise main, comme ''l'obligeait'' le code de conduite pour les personnes fortunées, et se redressa tout souriant.

-Je me nomme Kei Akimoto premier du nom!

Soudain une idée surgit dans l'esprit du petit bonhomme et il se retourna vers Joey.

-Je pourrais te le rappeler moi ton rendez-vous! Il te suffirait de me dire où tu traînes habituellement, et je viendrai te rejoindre!

Il se rendit tout à coup compte qu'il venait de tutoyer qulqu'un encore une fois... Il était certain que Lionel répliquerait en soupirant quelque chose du genre: «Vous êtes incorigible Monsieur...» Et se reprit pour avoir l'air plus poli.

-Au fait Joey, on est des amis, alors tu peux le rajouter dans ton cahier, ça va t'éviter de te représenter à chaque fois et je n'aurai pas l'air impoli à te tutoyer comme ça... Au fait est-ce que ça te dérange?
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:21

Joey pinça les lèvres et prit un air songeur à la demande de Kei. Il porta son crayon à ses lèvres et les tapota en pensant à la question.

-Ouais, bonne idée! Alors voyons voyons...

Il feuilleta son calepin, passant le portrait de Laetizia à moitié terminé, celui de Maélie (il sourit joyeusement en la voyant) et revint au tout début du cahier.

-Là, c'est pour ma présentation, là ma famille... voilà! «Amis» Bon alors j'inscrit ton nom... euhhh.... c'est quoi déjà? Ce serait mieux que vous l'écriviez vous même! ajouta-t-il en direction de Kei et Laetizia en leur tendant le cahier et un crayon.

Le jeune garçon commença à inscrire son nom et Joey continua de parler, tout en analysant les lettres qui se formaient une par une.

-Et tu peux me tutoyer... kkkeiiiii.. Kei! C'est joyeux comme nom! Moi, je tutoies tout le monde sinon, je passerais mon temps à vouvoyer chaque personne que je rencontre!

Il rit lorsqu'un message passa à l'intercomme de toute l'école, annonçant des auditions pour un band de musique. Joey resta interloqué et silencieux, puis sortit de sa torpeur momentannée pour s'exclamer:

-Hey! Dites, vous jouez d'un instrument vous deux? Ce serait génial d'aller faire un tour, qu'est-ce que vous en dites?
Kei

Kei

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:47

Kei écouta attentivement Joey et regardait par dessus son épaule pour pouvoir observer ce qu'il y avait dans le fameux petit calpin (à part des dessins de filles). Le petit bonhomme blond prit le crayon et écrivit son nom dans la section «Amis» avec une jolie petite caligraphie. Soudainement, la cafétéria devint plus silencieuse alors que tous écoutait le message qui passait à l'intercome.

-Hey! Dites, vous jouez d'un instrument vous deux? Ce serait génial d'aller faire un tour, qu'est-ce que vous en dites?

Kei eut un large sourire à ces paroles et se dandina sur place tout excité.

-Évidemment. À mon ancienne école à moi, j'ai appris à jouer de la trompette. D'ailleurs Miss Cally disait toujours que je jouait très bien, puisque je m'amusait et que la musique venait de mon coeur.

Il se retourna vers Laetizia tout plein d'espoir.

-Dites! Dites! On peut y aller! S'il-vous-plaît! S'il-vous-plaît! S'il-vous-plaît!

Il avait d'éjà prit la main de Joey tirant de toutes ses forces pour l'inciter à se lever. Malheureusement, le pauvre petit Kei n'était pas assez fort et l'élan fournit pour tirer l'étudiant de secondaire quatre vers lui avait été vain. Kei était revenu au point de départ alors que Joey n'avait même pas bougé d'un centimètre.
Laetizia Buczek

Laetizia Buczek

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:06

Laetizia prit le calepin des mains de Joey et écrit à son tour son nom, en spécifiant au côté qu'il était son ami. Qui sait, il pourrait oublié cette notion aussi! Puis le message passant à l'intercom, Joey fit une proposition pour y aller et le jeune Kei devint tout d'un coup surexcité. La polonaise lui sourit gentiment.
-Tu peux me tutoyer Kei, j'ai l'impression que tu parles à ma mère! Et oui je joue un peu de guitare et beaucoup de violon. Je serais enchanté d'y aller!, fit-elle, cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas jouer, mais elle trainait toujours ses instruments avec elle. Elle se tourna vers Joey, de quel instrument tu joues toi?demanda t'elle, intriguée, après tout il devait constamment oublié de jouer...
Joey Kent

Joey Kent

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:02

Joey eut un sourire lorsqu'il lut ce que Laetizia et Kei lui avait écrit dans son calepin. Il était heureux de les avoir ajouté à sa liste de personnes à se rappeler... jusqu'à ce qu'il les oublie à nouveau. Mais l'important était qu'ils soient là présentement.

Joey hésita à la question de Laetizia. Il feuilleta son cahier sans trouver de réponse, mais il était certain d'avoir un goût pour la musique.

-Eeeehm... je ne sais plus... avoua-t-il penaud.

Il retrouva son sourire en un rien de temps lorsqu'une idée lui traversa l'esprit.

-Hey! Il y a sûrement des instruments fournis par l'école là-bas! Je n'aurai qu'à les essayer les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il y en ait un que je sois capable de jouer avec! Alors une trompette, de la guitare et du violon et... un instrument mystère, je suis sûre que ça sonnera très bien! Alors, on y va?

L'amnésique remarqua qu'il n'eut pas à le dire deux fois pour que le jeune de secondaire 1 face un record de sauts sur place en une minute. Tout en se dirigeant vers l'auditorium en compagnie de ses nouveaux amis, il songea qu'au pire, il n'aurait qu'à «emprunter» la mémoire d'un célèbre musicien pour pouvoir jouer comme un pro... le seul hic, était de croiser un musicien talentueux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que le ventre d'Alie grognait trop...   Parce que le ventre d'Alie grognait trop... - Page 2 Icon_minitime

Parce que le ventre d'Alie grognait trop...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2