| Laboratoire de Sciences | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Paradis
| Sujet: Laboratoire de Sciences Mer 31 Mar - 19:48 | |
| (suite du grand hall ... Pour Thomas en tout cas...) L'adepte de science débarra la porte du laboratoire. Son refuge. Il alluma les lumières et alla s'installer au bureau. Il était un peu plus élever que les bureaux des élèves. Parfait. Il regarda les comptoirs vides, les armoires pleines de tout ce qu'il adorait. Il pensait toujours aux alchimistes qui utilisaient ses instruments. Sa le faisait rire. Venir ici pour enseigner, c'était son monde, dans ce qu'il était le plus à l'aise. Il marqua la date au table et juste en dessous ce qu'il allait faire durant le cours. Il marqua révision et des pages, ce qui correspondait a des pages dans le manuel et dans le cahier d'exercice...Il ne se préocupait plus de Mademoiselle Chijou, il était perdu dans ce qu'il allait faire. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 20:35 | |
| Jeanne, justement, passait dans le coin. Et pour une bonne raison ; la machine à café de l'étage des cours se situait tout près d'ici. Elle se sorti un peu de monnaie qui traînait çà et là dans les poches de sa jupe bleu marine, et commanda son café noir avec beaucoup de sucre et décampa vers la salle des profs (la jeune femme avait la journée off) C'est alors qu'elle passa devant la salle de Thomas puis ralenti un peu la pas. Et si elle allait lui dire bonjour? Peut-être le dérangerait t'il ? Elle rougit à repensé la fois ou il l'avait pris dans ses bras,c'était un bizzard entre collègue,mais ça lui avait fait le plus grand bien dans parlé a quelqu'un. Peu importe,elle tourna et franchit la porte de la classe...
-Bonjour Thomas, dit-elle avec une voix timide, je vous dérange peut-être? | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 20:45 | |
| Thomas avait entendu les pas rapides de Jeanne sans pour autant tourner la tête vers la porte, puis des pas plus lent, le retour de Jeanne. Il n'avait aucune idée que c'était elle, c'était seulement son bonjour timide qui avait poussé l'enseignant à enfin lever la tête en direction de sa collègue qui venait de franchir la porte de la classe. Est-ce qu'elle le dérangeait ? Non pas du tout, parce qu'il pouvait arrêter tout pour jaser un peu avec sa brillante collège qu'il appréciait énormément. - Non, non pas du tout. Dans le sens que vous ne me dérangez certainement pas Mademoiselle Jeanne. Il fit un mince sourire, un peu gêné, il se rendit compte qu'il n'avait pas dit bonjour a l'enseignante. - Ah oui, j'fais encore l'idiot, je vous dit bonjour, ou bon matin comme vous préférez, parce que j'avais ommis de le vous dire lorsque je vous ai vu entrez, mille désolés, ou plus, ou moins, comme il vous en conviendra. Il se traita de tous les noms, c'était surtout imbécile et sans dessin que Thomas se traitait le plus. Il avait toujours l'air fou quand il parlait avec Jeanne, il finissait toujours par gaffer, et quand il gaffait, il s'entremêlait dans ses mots et la sa devenait vraiment catastrophique. Il aurait préféré se tirer une balle au lieu de toujours avoir l'air ridicule devant sa collègue. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 20:59 | |
| Jeanne s'approcha du bureau de Thomas avec un sourire. Elle l'aimait encore d'avantage quand il se reprennait dans ses phrases. Même ses défauts, la jeune femme les trouvaient tous craquants! Comment était-il devenu un prof tant aimer de tout le monde alors qu'il broyait du noir au secondaire?
-Ça va Thomas, je vous pardonne,dit-elle en se moquant gentiment. Je suis contente de vous voir, on dirait que ça faisait trop longtemps...a mon avis. C'est que j'ai été prise beaucoup par les corrections et tout ça. Je vous paie un café? | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 21:09 | |
| - Oui, vous avez raison, sa fait longtemps... Quoi que sa fait pas SI longtemps si on compte rapidement les jours... Depuis qu'on s'est rencontrer dans votre appartement... Mais je veux pas dire que je me ne suis pas ennuyer de votre compagnie durant ses quelques jours que vous avez travaillé avec acharnement sur votre correction... Je dirais non merci pour le café, je n'ai jamais réellement aimer le goût de la caféine, je préfère grandement l'eau et je suis équipé question bouteille d'eau. Il lança un bref coup d'oeil a la bouteille qu'il y avait proche de son agenda. Mais vous êtes très gentille de l'avoir offert, vous pourrez ainsi, en commander un, un peu plus tard...Si vous le souhaitez, évidemment ! | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 21:20 | |
| -Très bien,dit-elle en haussant les épaules. Comme vous voudrez! D'ailleurs,c'est mieu pour la santé de ne pas boire de café du tout. Mais vous le savez sûrement puisque vous enseigner la sciences. Genre la biologie et tout le shalala.
Jeanne déposa son stock de bouquin et de pile de feuille sur le bureau. Elle regarda la classe d'un air passif...son local était plus grand que le sien. Traitement de faveur pour les anciens.
-Vous avez une bien joli classe,Pr. Paradis,dit-elle en s'approchant d'un modèle de squelette humaine mobile dans le coin de la salle. Tiens! Je l'apellait Jean-Guy quand j'était au secondaire ici. Salut JG! | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 4 Avr - 21:28 | |
| - Euh merci pour la classe... Je ne peux pas dire la même chose pour la vôtre, parce qu'il me semble que ma mémoire aime bien faire défaut. Éventuellement, j'irais faire un tour dans votre classe pour complimenter la salle... Si je me rappelle de vous le faire savoir. Thomas s'approcha rapidement du squelette à son tour, il prit la main du peut-être ancien humain qu'il tendit vers Jeanne. C'était un truc que tout prof de science avait du faire au moins une fois dans sa vie. - Notre gentil cobaye, ici présent se nomme Oscar, c'est le premier professeur de science du collège qu'il l'a nommé ainsi... A moins que se soit le deuxième qui l'a nommé ainsi pour rendre hommage a l'ancien professeur qui enseignait juste avant lui... C'est ce que m'a raconté... Quelqu'un... je ne sais plus qui... Bref, Jeanne je vous présente Oscar, Oscar, voici Jeanne. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Lun 5 Avr - 20:00 | |
| Jeanne l'écouta avec attention...En fait non,pas vraiment. La jeune femme se contenta de regarder le visage de Thomas. Mettons, qu'il était beaucoup plus attirant que celui du squelette. «Blablabla j'irais faire un tour dans votre classe. Blablablablabla ancien professeur qui blablabla» Bref, elle se foutait de ce qu'il disait. Elle sorti de son rêve éveillée que lorsqu'il lui présenta Oscar.
-Euh,ah oui,dit-elle en se rapprochant,serrant avec courtoisie la main du squelette. Bonjour Oscar! Arrêter votre régime avant de trop maigrir,haha!
Trève de blague poche. Jeanne avait juste un peu honte...On change de sujet
-Bon...vous faites quoi aujourd'hui avec vos élèves chéri d'amour? | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Lun 5 Avr - 20:12 | |
| Chéri d'amour ? Elle venait de l'appeler chéri d'amour ? Ok ça, c'était vraiment une blague... Vraiment pas drôle... Surtout qu'on l'avait jamais appelé de même... Ok peut-être sa mère quand il était très jeune... Mais CHÉRI D'AMOUR !? il était vraiment ahuri par ce surnom tout a fait non professionel. Il aimait bien Jeanne mais... Il était prof avant toute chose, il ne voulait pas être renvoyé a cause d'elle. Il repassa la phrase qu'elle avait dit : « ...Vous faites quoi aujourd'hui avec vos élèves chéris d'amour? » Mais non il était vraiment stupide, l'enseignant le plus stupide du monde ! C'était les élèves chéris d'amour, pas lui... Il en était presque malheureux... Mais passons, Thomas fit comme s'il n'avait pas entendu les deux derniers mots. - Je... je fais un peu de révision de l'an passé pour... Pour mieux donné la nouvelle matière que je vais leur donner au prochain cours. C'était un peu facile, mais j'suis presque certain qu'ils ont tout oubliés durant les vacances. Il rigola un peu, question d'avoir l'air encore plus bête qu'il l'était déjà. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Lun 5 Avr - 20:36 | |
| -Ouais ça fait toujours cela, dit-elle en mordillant son crayon. Remarquez, on ne peux pas les blâmer. Personne ne pensent à l'école et aux devoirs durant ses vacances.
Elle rajouta avec un ton amer
-Sauf que,disons que moi durant mes vacances, je me suis retrouvée à travailler chaque jour pour la garderie de ma ville. Je n'ai pas eu de vrai vacances, faillait que je gagne ma vie après tout. Mon CV devais trainer dans le bureau du directeur que se marrait à jouer au golf...ça va bien Thomas? Je vous trouve perplexe... | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Lun 5 Avr - 20:42 | |
| Thomas sourit, lui perplexe... Non pas du tout franchement, c'était lui le roi des idiots... - Non c'est beau.. J'veux dire que je ne suis pas vraiment perplexe... Je l'étais au début... mais ce ne sont que des broutilles ! C'est que j'ai mal compris quelque chose et j'ai vraiment besoin de quelque chose pour laver mes orreilles... Dans le sens que j'avais mal entendu... Bref, ce n'est qu'un malentendu, mais c'est beau tout va bien maintenant, je vous l'assure Mademoiselle Jeanne. Il espèrait qu'elle ne veuille pas en savoir plus, sinon il allait être dans de beaux draps. Il était déjà mal parti... Il avait toujours le don de faire qu'il ne faut pas faire dire ce qu'il ne faut pas dire... | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mar 6 Avr - 19:46 | |
| Ce fut au tour de Jeanne d'être perplexe. Ce type parlait trop vite et restait parfois incompréhensible. Les nouveaux élèves devront s'habituer à leur prof, comme Jeanne d'ailleurs. Plus ils se parlaient plus elle comprenait sa façon de parler...
-Euh je vois,dit-elle en prenant une gorgée de café, puis regarda l'heure. Donc, je pense que je vais y aller Thomas. Vos élèves vont arrivés et j'ai des corrections d'examens à liquider.
Elle repris ses affaires sur le bureau et lança:
-On se revoir plus tard,dit-elle en sortant de la classe, lui affichant un sourir gêner.
La jeune femme trouvait que ça phrase faisait plutôt louche,mais continua son chemin...Thomas était assez intelligent pour distinguer... | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Lun 12 Avr - 20:51 | |
| Thomas regarda Jeanne partir. C'était triste qu'elle parte. Il l'aimait bien. Bah, de toute façon la cloche sonna. Il faut dire qu'entre temps, des étudiants étaient entrés. Il espèrait intérieurement qu'il n'aille pas tout entendu et il espèrait aussi qu'ils ne voient pas les sentiments qu'il avait envers elle. Mais bon. Il débuta son cours dans sa maladresse habituelle. Il se trouvait terriblement idiot de donné un cours de révision, ils devaient tous savoir ce qu'il disait. Bon. Il donna tout de même son cours, se relaxant de plus en plus et gagnant de la confiance. Et un moment donner, pendant qu'il parlait, parce qu'il avait pas vu le temps passé, la cloche sonna. - On se revoit au prochain cours... Lorsque les élèves furent enfin partit, Thomas barra la porte du local de science et il se dirigea d'un pas traînant vers le local du personnel. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 25 Avr - 20:55 | |
| ___________________________________________________________
Le prof science avait décider de prendre un congé on dirait. Une remplaçante avait donc dû se présenter ce matin là. Au menu: un film sur l'énergie thermique massive des courants électrice de carbonne...l'animateur parlait d'une voix qui aurait pu faire prendre une dépression a un clown.
Le quart de la classe dormait, l'autre quart parlait du leur week-end et l'autre quart dessinait dans leur agenda. Quant à Léandre il était dans le fond de la classe, dans la catégorie de ceux qui dessinait dans leur agenda: ses oeuvres se résumait à des formes un peu n'importe comment à côté d'un post-it jaune « note: arracher les cheveux de Namyla». Il l'avait marquer juste après leur dispute.
Il n'arrêtait pas de penser à elle. De penser à son baisé qu'il avait passé à un cheveux de lui donner! De penser à la gifle qu'elle lui avait envoyer, qui lui fait encore mal...Léandre se serait consoler un peu juste en la voyant aujourd'hui...mais elle n'était pas en classe ce jour la. | |
|
| |
Namyla Palaos
Nombre de messages : 567 Age : 30 Localisation : Le collège Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mar 27 Avr - 19:40 | |
| Namyla entra discrètement dans la classe, elle était en retard, mais elle avait une très bonne raison : Le bibliothécaire avait échapper une bonne coupe de livre et Namy, qui se trouvait à la bibli, l'avait aidé a tout ramasser et à remettre les livres sur les rayons. Namyla repèra la surveillante, elle lui remit son billet de retard. Elle jeta un coup d'oeil circulaire à la classe... Il restait une place de disponible... À côté de Léandre ! Namyla regarda de nouveau, elle voulait être certaine qu'il y avait une autre place de disponible, mais elle était plutôt malchanceuse aujourd'hui il faut croire. Elle fit une moue, déçue, puis elle prit place à côté de son meilleur ami. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mer 28 Avr - 19:27 | |
| Léandre releva la tête pour voir qui arrivait. C'était Namyla, elle était juste en retard! Il ne savait pas si on il devait être déçu ou content de la voir. Après tout, elle l'avait méchament gifler. Mais il ne pouvait s'empêcher de sourir quand Namyla remarqua que la seule place disponible était à côté de lui. -Alors Namychou,lui glissa t'il, pourquoi tu es en retard? C'est rare. Étais-tu occuper gifler un autre gars qui ne voulait pas t'embrassée? Est-ce que tu l'a noyer au fond du lac? | |
|
| |
Namyla Palaos
Nombre de messages : 567 Age : 30 Localisation : Le collège Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mer 28 Avr - 19:43 | |
| - Ouais je l'ai noyé dans le fond du lac lui aussi et sérieusement... Sa ma fait plaisir ! Namy fit une courte pause, le temps d'identifier c'était quoi le merveilleux film que la surveillante leur faisait écouter. J'aidais le bibliothécaire à ramasser des livres. Il n'est vraiment pas laid celui-là, glissa Namyla avec un léger sourire narquois. Namy prit son agenda et son coffre a crayon, elle choisi une semaine de vacances et commença a gribouiller dans son agenda. Ok le film était vraiment emmerdant et elle venait d'arriver. L'heure allait être longue même si elle en a manqué un bout. Tant qu'a faire elle aurait dû rester dans la bibli pour faire autre chose... Ou rendre encore service au bibliothécaire un peu trop maladroit dans l'espoir de manquer ce film. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mer 28 Avr - 19:52 | |
| Léandre roula des yeux avant de rire tout bas. Pourquoi il n'était pas capable de la détester pour vrai? Il la haïssait et il l'aimait en même temps, est-ce cela se pouvait? Elle était en train de le rendre fou avec tout ces questions qu'il se posait sans arrêter... -Arrête de faire du charme au personel de l'école Namychou, dit-il un un air de fausse pitier. Il vont pas te donner des meilleurs notes pour ça. Y'a pas asser de monde qui t'aime dans cette école? | |
|
| |
Namyla Palaos
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Mer 28 Avr - 20:00 | |
| - Lui qui me plaît le plus ne veut même pas de moi. Elle fit une moue, légèrement enfantine, elle souhait seulement qu'il comprenne... Elle parlait clairement de Léandre, s'il ne s'en rendait pas compte, Namy allait être franchement déçu. Elle parlait de lui comme s'il était une troisième personne. C'était idiot quand même de ne pas avoir ce que l'on tient absolument à avoir. Namy trouvait que sa ressemblait a une histoire qu'elle avait lu dans un livre... La déesse de l'amour était carrément incapable d'aimer quelqu'un... Pour de vrai. Quel Paradoxe. Alors qu'elle aime quelqu'un, celui ci le repousse. Il en aime une autre... Triste histoire il faut l'avouer. - Et toi Léandrinichou, tu as trouvé d'autre personne à embêter ? Il serait dommage que tu t'ennuies. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Ven 30 Avr - 19:38 | |
| Léandre fit comme s'il n'avait rien entendu à la première phrase. De toute façon, qu'aurait-il pu lui répondre? Le garçon savait de qui elle parlait...mais pendant tellement longtemps, il s'était forcé à miner la confiance de Namyla en l'insultant, en lui jouant des mauvais tours...pourquoi a t'il fallu que l'amour soit plus fort que tout cela? Ça le tuait chaque fois de la voir avec un autre que lui. Pour ça, il détestait tout le monde, Namyla y compris. Ça le tuait chaque fois de la voir lui faire juste un simple sourir. Pour ça, il l'adorait...
-Non, ma victime préférée c'est toi et ça ne changera jamais, tu peux me croire...Tant que tu ne me gifle pas, tant que tu ne me noie pas, je ne vais pas m'ennuyer! | |
|
| |
Namyla Palaos
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Ven 30 Avr - 20:08 | |
| Namyla était déçue qu'il n'argumente pas sur ce qu'elle avait dit... Elle ne dit rien sur ça - Je te ferais remarqué que je t'es presque noyé, giflé a deux reprise... Donc tu t'ennuies ? Si c'est le cas, j'peux aussi te laisser tranquille, j'ai aucun problème avec cela. L'adolescente regarda un peu le film... Quelques secondes. Puis son regard fit le tour de la classe. Léandre était a peu près dans le fond de la classe alors il était facile de voir ceux qui dormaient, les autres qui dessinaient dans leur agenda et une mince partie de la classe qui dormait littéralement pendant le cours. Il faut dire que la surveillante s'en foutait pas mal parce qu'elle lisait aussi, sans se préocupé véritablement des élèves. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 2 Mai - 9:48 | |
| Léandre roula des yeux. Ce n'est pas exactement ce qu'il voulait dire...Tant qu'elle ne le regifle pas...ça devrait être ok...
-Mais voyons de quoi tu parle?La seule façon dont je m'ennuie vraiment,dit-il d'un ton thêatral, c'est quand tu n'est pas à mes côté Namychou mon amour de mon coeur!
Il lui pris la main et embrassa chacun de ses doigts, comme le faisaient les chevaliers du moyen âge.
-Brr! Ta main est froide comme un glaçon,s'exclama Léandre, lui qui était habituer aux grandes chaleurs. | |
|
| |
Namyla Palaos
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 2 Mai - 9:54 | |
| - M'ouais c'est ça ! Comme si je devais te croire, répondit elle lorsqu'il se mit a faire le chevalier galant. Elle n'y croyait pas... En fait elle n'y croyait plus, c'était seulement une autre façon pour qu'il aille l'attention. Il faut dire qu'embrasser chacun de ses doigts... Il y allait un peu fort, surtout que sa faisait tout de même rougir l'adolescente. - Tu devrais le savoir que mes mains sont froides, je te rappelle que je contrôle l'eau. En fait Namy pouvait aussi augmenter la chaleur de son corps, étant donné que le corps humain était fait avec beaucoup d'eau... Mais elle préfèrait être en bas de la règlementation humaine, elle préfèrait le froid. | |
|
| |
Léandre Every
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 2 Mai - 17:53 | |
| Toujours en tenant les mains de son amie, il l'écouta parlée de son pouvoir...En vérité, Léandre ne l'écoutait pas vraiment; disons qu'il fixait les doigts de Namyla d'un regard étrange comme hypnotisé. Sauf pour lui faire un mauvais coup il n'avait jamais touché, pris les mains de Namyla comme il le faisait maintenant.
-Je sais ça depuis longtemps,dit-il après avoir réaliser qu'elle avait finit de parlé.Mais je te rappelle que, moi , je contrôle le feu et que j'aime ça quand il fait chaud...pense pas croche surtout. Tes fantasmes ne m'interesse pas.
En fait,un peu mais il ne dit rien. | |
|
| |
Namyla Palaos
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences Dim 2 Mai - 18:01 | |
| Namy regardait Léandre qui regardait sa main. Sa ne lui dérangeait pas. Au contraire, elle aimait bien cela. Finalement, elle était presque heureuse d'être assise à côté de lui, parfois ils pouvaient s'engueulé alors que d'autre fois, ils se parlaient gentiement comme si rien était... En fait c'était presque romantique... Il était seulement étrange de voir la différence parfois. Namy réfléchit quelque instant. Elle se concentra un bref moment et elle fit en sorte que ses mains soient plus chaude, environ comme Léandre, un peu pour lui faire plaisir. - J'ai réchauffé un peu... Pour ne pas que tu sois malade. dit-elle avec un sourire un peu gêné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laboratoire de Sciences | |
| |
|
| |
| Laboratoire de Sciences | |
|