Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bien du bruit

Aller en bas 
+2
Alfhild
Elizabeth de Mortefeuille
6 participants
AuteurMessage
Elizabeth de Mortefeuille

Elizabeth de Mortefeuille


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:46

Tout était calme dans l'école, ou du moins aussi calme qu'une école puisse l'être quand elle fourmille d'élèves qui chuchottent, crient ou parlent simplement entre eux en se dirigeant vers l'une ou l'autre des destinations vers lesquelles leurs pieds pouvaient bien les porter. Cependant, tout se figea quand, après avoir entendu le bruit d'un instrument qu'on prendre à un amplificateur qui envoyait partout à plein son une salve de bruit qui fit s'enfuir tous les animaux qui peuplaient les allentours du collège. Le calme revint. Ensuite, tous eurent droit à un une chanson, où qu'ils aient pu se trouver dans l'école, car la responsable avait trafiqué l'intercom qui rediffusa le micro concert.

Les doigts d'Élizabeth dansaient adroitement la valse sur sa guitare électrique où elle enchainait les enchainements (oh!) qu'elle avait préparé tout en chantant une chanson de son cru. Une fois le morceau terminé, elle laissa les derniers sons de son instrument planer et prit finalement la parole pour expliquer la raison de son intervention qui, pour une fois, n'était pas de la pure provoquation à l'intention de toute autorité possible au sein de l'établissement.

- Bon matin à tous et à toutes! Ici Elizabeth de Mortefeuille qui vous parle, mais appelez-moi tous Elie, d'accord? Histoire d'agrémenter votre pauvre vie de collégiens, je fais appel à tous ceux et celles intéressés à faire partie d'un groupe de musique polyvalent. Si vous savez chanter, danser ou jouer d'un instrument de musique, venez tous à l'auditorium [hrp on va garder le rp ici, je veux pas avoir un post nowhere] cet après-midi à 19h pour une audition. Même si vous n'avez rien de préparé, c'est pas grave, que vous ayez le trac ou non. Venez tous. Spectateurs bienvenus! À ce soir

Elie débrancha sa guitare, attrapa le micro et disparut, ramassant et renvoyant le matériel dans ses cachettes en quelques minutes.

À 19h, à l'auditorium, Elie débarra finalement les portes, laissant entrer les spectateurs, les musiciens, danseurs et chanteurs ayant étés redirigés par panneaux jusqu'aux coulisses, immences, où ils avaient ensuite étés séparés selon leur discipline et ensuite par genre par les soins de d'une Elie bien décidée à ordonner tout cela en apparaissant à l'improviste un peu partout en coulisses. Une fois à peu près tout en ordre, elle attrapa un micro et invita le premier candidat à entrer et se présenter.

[note à tous: ceux qui sont coincés dans des topics... vous avez sans doute entendu la toune d'Elie, vous pouvez en parler. Topic ouvert à tous!]
Revenir en haut Aller en bas
Alfhild

Alfhild


Nombre de messages : 14
Localisation : quelque part dans ma tête
Date d'inscription : 27/11/2008

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:00

Lenny sursauta, son nuage dispersé par la voix qui avait été entendue ce matin à travers toute l'école. Il hésita une seconde, mais il semblait bien qu'il allait devoir "briser la glace" et qu'il serait le premier candidat à se présenter. Il s'approchat de la jeune fille, se présenta à elle et tout ses auditeurs, puis monta à ses lèvre la flûte traversière qu'il avait emmené pour l'ocasion. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas eût la chance de pratiquer, puisqu'il venait tout juste de se faire transférer, alors les premières notes fûrent bien médiocre, mais il reprit bien vite son rhytme et fit son numéro sans trop de difficultés.

Après avoir finit sa pièce, il fit la révérence à tout ceux présent, puis s'installa dans l'un des bancs libres, question d'écouter les autres candidats jouer. Après quelques seconde seulement, sa tête reparti bien vite dans ses calculs et ses paraboles comprenant gravité et force. Que ne ferait-il pas pour une toute petite grenade de rien du tout? Cela mettrait un peu de vie ici. Décidant qu'il ne fallait pas s'en faire, il se tourna vers ses voisins pour voir s'il en reconnaissait ne serait-ce qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Night

Lou Night


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:13

Louca avait prit tout son courage, il se savait pourtant doué, mais il lui a avait quand même fallut du courage pour monter sur la scène. Il regarda Élie lui sourit et fila sans un mot au piano, toute sa gène et sa timidité disparue lorsqu'il posa les doigts sur l'instrument il ferma les yeux prit une grande inspirtaion, puis laisa les premières note de « River flow in you » le bercer doucement, chaque note était précse et dansé doucement du bout de ses doigts fins. Les yeux fermer sans presque jamais regarder les notes, il éxécuta la douce mélodie, une fois une seule fois son doigt s,accrocha sur une autre note, petite errreur anodine face a la beauté du reste de la pièce qu'il n,en ft rien et continua de bercer les rêves de tous et chacun.

Les dernières note retombèrent sur le silence hébahit de la salle il se leva fit une révérence comme la personne avant lui et alla s,asseoir pas trop loin d'elle ou de lui il ne savait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:00

Derrière la salle, les portes s'ouvrirent et la lumière du corridor inonda l'auditorium. Dos droit, cravate ajustée, Justin entra d'un pas décidé, dossier en main. Il se dirigea vers la responsable de ce nouvel évènement. Le garçon tendit à Élizabeth de Mortefeuille une fiche jaune rempli de documents officiels. Souriant, il lui tendit la main d'un geste fluide et débuta la confversation:

-Bonjour, je me présente: Justin Picard, président de l'Association des étudiants et du journal du Collège. J'ai trouvé votre projet fort intéressant, mais n'étant pas approuvé par la direction, j'ai pensé faire attester cet évènement grâce à ces documents afin que ce projet soit officiel et pratiqué en toute légalité par les étudiants. En apposant votre signature ci-bas, vous serez officiellement la responsable de ce groupe musical.

Justin marqua une pause et remit le tout à l'élève. Il prit un air moins solonel et demanda d'un ton plus décontracté:

-Les auditions sont-elles encore ouvertes au grand public? Y aurait-il une place pour un violoniste dans votre groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth de Mortefeuille

Elizabeth de Mortefeuille


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:07

En appercevant du coin de l'oeil un rayon de lumière qui perturba l'obscurité de la salle, Elie jeta un peu d'oeil rapide au jeune homme qui arivait avant de reporter son attention sur la scène, les deux pieds toujours sur le siège en avant de celui où elle s'était assise, dans le fond de la salle, une tablette sur les genoux, jouant distraitement avec son stylo, quand elle ne prenait pas de notes. L'élève qui était sur scène termina son morceau juste comme elle se fit approcher par le nouvel arrivant, qui s'était dirigé vers elle. Elle fit signe au prochain élève d'attendre un peu et rapporta son attention sur l'adolescent qui lui tendait un dossier plein de documents, ainsi que sa main. Elle se leva donc et serra celle-ci, se demandant bien ce que voulait ce gars habillé de manière si formelle.

-Bonjour, je me présente: Justin Picard, président de l'Association des étudiants et du journal du Collège. J'ai trouvé votre projet fort intéressant, mais n'étant pas approuvé par la direction, j'ai pensé faire attester cet évènement grâce à ces documents afin que ce projet soit officiel et pratiqué en toute légalité par les étudiants. En apposant votre signature ci-bas, vous serez officiellement la responsable de ce groupe musical.

Était-ce ce qu'elle devait appeller un lèche-cul de profs, pour être à la tête de ce genre de clubs? Bon, évidemment, elle ne le jugeait pas totu de suite, mais quand il était question de la direction, elle était réticente d'avance.

- Elizabeth de Mortefeuille, communément, Elie. Enchantée. C'est tout? J'ai juste à signer là et on ne peut rien contre moi - en ce qui concerne le club de musique - ? Bon, je lirai ça plus tard. C'est pas qu'il y a des élèves qui attendent, mais ils attendent...

L'adolescente prit le dossier que lui tendait Justin et le glissa sous sa tablette, histoire de ne pas l'égarer.

-Les auditions sont-elles encore ouvertes au grand public? Y aurait-il une place pour un violoniste dans votre groupe?

- T'as pas entendu mon invitation ce matin? J'aurais oublié un coin de l'école? Bien sur que c'est ouvert. Vas en coulisse, les élèves te diront où te placer.

Elle reprit sa position initiale, chercha quelques instant son micro sur le siège d'à côté et lança un "SUIVANT", puis invita l'adolescent à se présenter avant de commencer sa prestation, histoire de savoir sur qui elle prenait des notes. Si elle ne savait pas qui, ça allait mal quand viendrait le temps d'afficher ceux et celles qui seraient retenus pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:09

Quelques minutes passèrent, Justin attendant patiemment son tour pour auditionner. Lorsqu'il entendit la voix d'Élizabeth demandant au prochain postulant de s'avancer, il entra sur scène confiant, violon en main. C'était un instrument de bonne qualité qu'il possédait depuis quelques années déjà. Il salua la maigre foule en s'inclina légèrement puis il leur annonça ce qu'il allait interpréter:

-Bonjour à vous tous. J'essaierai de ne pas m'éterniser sur ma présentation. Voilà, je me nomme Justin Picard, étudiant en secondaire 4. Je jouerai en solo ce qui au départ avait été composé en concerto par Brahms, le 3e mouvement de l'opus 77 en ré majeur.

L'étudiant ajusta son instrument confortablement et l'accorda sommairement. Après avoir plongé dans la mélodie qui se répendait doucement dans sa tête et avoir inspirée une goulée d'air, il brandit son archet et débuta la pièce. Il ne joua qu'un échantillon du 3e mouvement, mais avait choisi la partie la plus virtuose pour impressionner la galerie. Lorsqu'il fit sa dernière note, le silence plana quelques secondes dans la salle tandis que Justin restait en suspens. Il y eut un tonnerre d'applaudissement et le musicien salua son public. Il se retira, souriant et content de sa prestation.

https://www.youtube.com/watch?v=ULzUlpueJas
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:34

Hana entra dans la salle en prenant bien soin à ce que la porte ne fasse pas de bruit en s'ouvrant et à ce qu'elle s'ouvre le moins possible pour garder la salle dans l'obscurité. Heureusement, un étudiant venait de terminer son numéro. La gamine savait que le jeune homme sur scène était nul autre que Justin Picard, un garçon très impliqué dans l'école et qui était apprécié de tous. Elle l'avait vu à plusieurs reprises dans les corridors du Collège. Pour revenir à la salle, la foule avait éclaté en un tonerre d'applaudissement et avait permis à Hana de passer incognito alors qu'elle s'installait non loin d'Élizabeth. Le silence revint et un autre étudiant se présenta. Il interpréta une chanson assez connueavec son instrument, permettant à Hana de fredonner les paroles de sa douce petite voix. Évidemment, elle chantait bas pour ne pas être entendue des personnes autour d'elle. Cela lui avait toujours plu de chanter, mais elle ne pouvait se permettre de monter sur scène... Après tout elle n'était que la petite concierge invisible qui ne comptait pas comme une étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Modérateurs
Sky


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:54

Il s'était glissé derrière elle, suivit le silence de son déplacement, la suiva doucement dans la pénombre petit chat noir, petit espoir dans cette sale sombre. Il essaya d'être attentif au numéro, mais la voix de la gamine était trop douce, trop belle, qu'il oublia tout de la chanson présentée en avant, oublia tout des fausses notes et n,écouta que cette petite voie.

-wow...tu chantes...si bien...

Il pencha sa tête sur le côté pour lui sourire fesant ainsi danser ses ceveux au reflet océanique. Il dégageait quelques chose, de paisible, calmant pratiquement appaisant. Sa voix était douce, légèrement fémine pous sa plus grande honte...

-...tu étais à l'infirmerie je me trompe, non? Oh je sais tu es Hana, tu fais la cuisine s'est ça...dit, dit c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:41

-wow...tu chantes...si bien...

Hana sursauta lorsqu'elle entendit la petite vois de Sky. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que quelqu'un la remarque et encore moins à ce que quelqu'un l'entende chantonner. Enfin elle se dégêna un peu et fit face au petit bonhomme qui lui souriait gentiment. Il était plutot Joli garçon.

-Merci...

La gamine sentit encore une fois ses joues s'empourprer, heureusement qu'il faisait sombre!


-...tu étais à l'infirmerie je me trompe, non? Oh je sais tu es Hana, tu fais la cuisine s'est ça...dit, dit c'est ça?

Il... Il l'avait remarquée? Elle? Et il savait qu'elle était cuisinière... Enfin elle prit son courage à deux mains et de sa petite voix timide lui répondit:

-Euhm... oui. Et toi tu t'appeles Sky non? J'adore tes oreilles, elles sont très mignonnes!

Elle échappa un léger rire de gêne et d'appréciation.


(Hrp: désolé pour le mauve foncé, c'est que je suis plus capable d'avoir l'ancienne couleur que j'utilisais... TT^TT)
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Modérateurs
Sky


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:46

(Bwaaa... s'correct voyon! Huhu! <3)

-Euhm... oui. Et toi tu t'appeles Sky non? J'adore tes oreilles, elles sont très mignonnes!

Ses oreilles? Il baissa la tête timidement, sa queu trouva un petit trous dans l,ombre d ela pièce pour se balancer nerveusemnet. Oui Sky se devait de parler aux autres, mais n'empêche que chaque remarque qui le touchait personnellement le stressait étrangement. Il vaait un peu peur, il était pas comme la normal, oui il avait un pouvvoir comme tous ici, mais pourquoi son métabolisme a lui deviat être si différent!? Enfin quoi au moin Hana était douce et gentille! Il rigola un peu la regarda

-...je suis fan de toi!

L'idiot, la il voulait fuir disparaître...euh mourir un peu aussi! ...Oui il avait un penchant pour manger, mais de dire a la pauvre jeune fille qu'il en était fan... Il se leva brusquement quitta la pièce, rouge de honte.

-BAKA! (idiot)
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:45

Arrow Dans le corridor. Sky et Hana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien du bruit Empty
MessageSujet: Re: Bien du bruit   Bien du bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de cours bien vide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Unmei :: Premier étage :: Le grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser