Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Convalescence

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:52

Après le petit incident au lac, Namyla avait réussit à ammené Léandre à l'infirmerie, ou ce dernier logeait depuis près d'une semaine. Et il n'allait toujours pas mieux,malgré les infirmières qui le traitai aux petits oignons.
Au moins il savait que tout s'améliorerait; habituellement quand Léandre était malade à cause de l'eau, il gelait constamment pendant un certain temps...puis ensuite, son corps surchauffait pour éliminé toute trace d'eau...
Efficace mais agaçant!
Cette fois ci c'était intense: deux fois,Léandre avait fait fondre deux poigné de porte en plastique,avait fait flambé ses couvertures de lits, brûlé son oreiller, rendu liquide deux aiguilles de seringue. Bref,les infirmières n'étaient pas très heureuse, Léandre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:32

Après les cours, Namyla allait lui rendre visite. La plupart du temps, elle se contentait de le regarder, elle se sentait tellement mal de lui avoir fait ça. Elle avait rapidement réussi à se renfermer sur elle-même et a ne plus parler, ou presque, à ses amies.

Namyla entra doucement dans l'infirmerie, tellement qu'elle ne faisait pas de bruit quand elle marchait. Elle s'assoya, sans rien dire sur l'autre lit de l'infirmerie, vide. À ce temps-ci de l'année, habituellement il y avait presque personne. Mais cette fois-ci, Léandre était là... Par sa faute.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:18

Malgré les visite répétées de Namyla,Léandre ne s'en rendait jamais compte; le plus souvent il dormait ou sa fièvre de venait si intense qu'il délirait et voyait des mirages de ses parents disparu! La garçon n'était plus dans la réalité depuis l'accident...mais aujourd'hui il fut capable de resté conscient sans halluciner.
Léandre ouvrit les yeux,ceux-ci étaient heureusement redevenu dorés comme avant. Il mit un certain moment à comprendre pourquoi tout ces tubes remplit d'analgésique lui traversait la peau,et pourquoi avait-il aussi chaud! Content de voir que ses lunettes n'avait pas fondu,le garçon observa l'infirmerie du mieu qu'il pu,étant donné que son cou était retenu par plusieurs tubes.
En voyant Namyla,il articula:

-Si...tout ses fils ne me retenait pas,sa ferait longtemps que tu occuperait le lit à côté du mien pour une bonne raison!
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:01

Namyla jeta un bref coup d'oeil à Léandre avant de baisser les yeux vers ses mains.

- J'me dit que sa serait bien mieux si j'étais à ta place.

Elle n'avait pas envie de parler. D'habitude, depuis l'incident, Namyla avait eu habitude de le regarder, il n'était pas conscient quand elle arrivait, alors sa lui évitait de faire de la conversation à quelqu'un. Ce n'était pas comme s'il était tombé sans faire exprès. Elle l'avait poussé, elle avait voulu le tuer, elle était un monstre ! Elle se détestait d'avoir fait une telle chose, comment elle avait osé. Mais d'un autre côté ce n'est pas comme si elle l'avait laissé se noyer. Elle l'avait sauvé quand même... Pour ne pas avoir un mort sur la conscience et qu'elle l'aimait bien.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:17

-Ah ouais,tu voudrais vraiment être à ma place?demanda t'il en essayant de se relever sur ses coudes. Parce que moi si je pourrait sa me ferait rien d'échanger!
Le moniteur cardiaque, sensible aux battement du coeur de Léandre, s'accéléra dangereusement. La seule infirmière présente lui demanda gentil de se calmer sinon son état s'empirerai. Après qu'elle sois partie faire ses petites affaires, Léandre lança un regarde lourd de reproche à Namyla
-Est-ce tu voulais me tuer?! Regarde je suis dans quel état! J'aurais pu mourir moi! T'aimerais ça que je te balance dans une fournaise peut-être?!
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:36

Namyla fondit en larmes, elle ne pouvait s'en empêcher et encore moins se retenir pour le faire.

- Je... Je ne voulais pas que tu tombes dans l'eau. J'voulais seulement que tu tombes sur le sol. Je voulais rire.... Je ne voulais que tu meures, Je pensais même pas que tu allais tomber dans l'eau !

Elle détourna le regard.

- Tu ne peux pas savoir à quel point sa m'écoeure de te voir dans cet état-là, je voudrais que sa ne se soit jamais passé.

-.... S'il te plaît...dit elle dans un léger murmure.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:01

Certaines des larmes de Namyla avaient coulé malencontreusement sur le bras de Léandre,mais elles ne lui firent aucun dégâts,puiqu'elles s'évaporèrent aussitôt!
Léandre eu un léger soupir triste. Il n'aimait pas que Namyla pleure...ça le rendait mal à laise...Encore plus quand les «bip bip» de son moniteur cardiaque se mirent à allait plus rapidement que d'habitude.

-Ça va! Arrête d'être aussi triste Namy,tu dervais même être contente,dit-il avec un petit sourir. Avec tout ce que je t'ai fait endurée, c'est normal de vouloir se venger un peu! Mais je pense que juste avec ce que tu m'a dit au salon l'autre jour,ma peine aurait été accomplit! Tu ne pouvais pas savoir comment...comment je voulais arraché tes cheveux!
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:57

Namyla avait remarqué que les larmes qui avaient tombé sur Léandre s'étaient évaporées. Elle fit une certaine moue.

- Bon d'accord... Tu as peut-être raison. Dit-elle en essuyant ses larmes.

L'adolescente se leva et s'approcha de Léandre qui était sur son lit d'hôpital. Elle déposa sa main lentement sur l'avant-brs de Léandre, elle se demandait à quel point qu'il était chaud, parce que sa parraissait que la température de son corps était très élever et deplus elle avait vu qu'il avait réussi à brûler son oreiller... Wow !

- Aie ! dit-elle en retirant sa main et en la refroidissant aussitôt. Plus chaud qu'elle ne l'aurait cru !
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:26

Léandre se mordit les lèvres pour ne pas hurler de rire quand Namyla fit cette remarque.

-Perspicace Namyla,c'est pour ça que je suis à l'infirmerie; faudrait pas que je brûle le collège! Quoique...non quand même,je fait pas faire ça...Et je voudrait pas te désintégré quand même!

Léandre se tint silencieux quelques secondes, puis dit:

-Au fait,euh,juste pour savoir, tu sais quand tu m'a giflé au lac la dernière fois? Ouais. Hé bien,juste un peu avant tu as dit qeulque chose come: tu voudrait pas savoir ce que les filles pensent de toi...
Euh,elles en pensent quoi de moi les filles au juste???
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:33

Namyla aussi aurait bien voulu éclater de rire devant son opposant.

-Ne me dit pas que tu veux absolument savoir ce que les filles pensent de toi ! Dit-elle en faisant semblant d'être surprise. En fait, ce qui surprenait le plus Namyla c'est de savoir que ses paroles entraient dans la tête de Léandre et elles y restaient... S'en était presque troublant.

- Disons qu'elles te trouvent un peu impoli, tu donnes l'impression d'être toujours méchant et d'aimer un peu trop niaiser le monde, les filles ne t'aiment pas beaucoup à cause du caractère que tu as principalement, mais elles aiment toutes ton sourire.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:57

Léandre soupira dans son lit en se frottant les yeux. Finalment ,il n'aurait peut-être pas dû posé cette question la...

-Une chance que j'ai mon sourir sinon,j'ai l'impression qu'ont m'aurait jeté dans le lac il y a de cela très longtemps,dit-il avec une voix méchante. C'est que je sais pas-du-tout comment parlé aux filles!! Et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les niaisées! Surtout si...si je l'aime bien c'est pire on dirait!!

Léandre passa sa main dans son visage pour ôté un filet de sueur qui lui descandait jusque dans le cou.

-Tu trouve que je suis méchant toi??
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:01

- Parfois je te trouve un peu méchant, mais la plupart du temps...

Namyla rougit

- J'aime bien quand tu commences à niaiser.

L'adolescente commença a jouer avec une mèche de cheveux, elle n'osait pas trop en dire. Elle n'aimait pas le fait qu'elle aille à s'expliquer sur ce qu'elle aime de lui. Elle aimait en ami bien sûr, si c'était de l'amour... Peut-être qu'elle ne lui aurait jamais dit. Mais elle sait que ne tombera jamais en amour avec son pire ennemi, ces choses là, sa arrive toujours dans les films.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:40

Léandre s'était attendu à tout: qu'elle lui rit au nez, qu'elle le regifle pour une seconde fois, qu'elle parte en pleurant, qu'elle le traite de sâle petit con. Il s'attendait à tout, sauf à ça; Namyla venait de lui dire qu'elle aimait ça quand il fesait de conneries.
Il sentait avoir manqué un boutte...

-Comment ça t'aime ça quand je niaise?,dit-il avec un air septique. Est-ce ça va vraiment bien? Je pensait que tu détestait ça! Quand je te martirisait, je le faisait parce que c'était CENSÉ être désagréable! Je voulais pas que tu trouve ça drôle!?! J'AURAIS DU T'OFFRIR DES FLEURS,PEUT-ÊTRE QUE LA JE T'AURAIS FAIT SUER!!!

Les battements du moniteur cadiaque montèrent de moitier.
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:13

- J'dis pas que c'est TOUJOURS plaisant, calme toi Léandre... dit-elle en jetant un coup d'oeil au moniteur cardiaque qui venait de monter. Je ne veux pas qu'une infirmière se pointe... Oui c'est désagréable quand tu me martirise, mais au moins tu es le seul gars avec qui j'ai du plaisir, j'ai un plaisir fou à t'insulter ou encore te tenir tête.

Namyla disait ça d'un ton légèrement rêveur, se rappelant ses années de souffrance mais qu'elle appréciait beaucoup en fin de compte. Elle appréciait être en sa compagnie, Léandre n'était pas SI méchant qu'il le prétendait.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:28

- Le seul gars avec qui tu a du fun a insulté? J'adore ça quand tu m'insulte,dit-il sarcastique. C'est ma passion!

L'infirmière repassa dans le coin et fit des gros yeux à Léandre. Elle lui redit moins gentiment de se calmer ''s'il vous plait''. Le jeune homme pris de grande respiration pour essayer de se calmer,ses ongles serrant profondément dans son matela.

-Mon oeil que je suis le SEUL gars avec qui tu a du plaisir,dit-il sur un ton un peu jaloux. Tu avait l'air de bien t'amuser avec ton petit-ami Chuck!
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:33

- Oh ! Mon petit Léandrinichou d'amour serait jaloux !? Et pourquoi dont ! Je ne connais même pas ce ... Chuck, je lui ai a peine parler, parce qu'il y a une certaine personne ici présente qui est venu interrompe ma rencontre avec. Vient pas penser de villaine chose, Léandre, je sais pas grand chose de lui... T'a une dent contre lui ? Je ne serais pas surprise que tu ne le connaisses même pas ! Namyla était heureuse. Léandre jaloux, sa ne se voyait pas à tous les jours, sa lui faisait tellement plaisir de savoir qu'il regardait les autres gars avec qui elle était... Même si elle était généralement jamais avec des gars.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:44

-PFF! Je suis pas jaloux...,dit-il, son visage devenant tout rouge...

Même si Léandre disait ça avec un certaine conviction,on pouvait bien entendre les ''bip bips'' de la machine cardiaque monté rapidement en flèche! Le garçon regarda le moniteur d'un regarde noir. Cette machine stupide ne pouvait pas ce la fermer au lieu d'étaler ses sentiment devant tout le monde?!
Léandre essuya un autre filet de sueur qui lui coulait du front a la joue.

-BON OK...peut-être un peu jaloux,dit-il,de plus en plus nerveux. Mais t'as pas vu la façon qui te regardait?! ON aurait dit un loup que regarde sa proie!!!

Dernière édition par Léandre Every le Sam 20 Mar - 9:53, édité 2 fois
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:49

- Ah oui ? demanda-t-elle sérieusement. Franchement, je n'ai pas remarqué et je ne plaisante pas. De toute façon je ne l'aime pas... En fait... Ce n'est pas le plus beau gars que j'ai vu de ma vie... et si tu veux savoir, non je ne sortirais pas avec... T'es content là ou tu veux que je te dise autre chose ? Elle regarda Léandre perplexe. Non mais il se prenait pour qui ? Son père ? Quoi que lui il se fichait complètement de ce qu'il pourrait arriver à sa fille. Ouais Léandre était plutôt protecteur... Jaloux au passage. Il avait réussi à s'imaginer n'importe quoi avec ce mec... Chuck ? Bravo Léandre.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:31

Léandre se calma d'un cran. Après tout, de quoi se mélait t'il? Namyla pouvait bien sortir avec qui elle voulait...

-Ouais ouais sa va,dit-il en se renfognant dans son lit. Et c'est pas que je suis jaloux hein! C'est que...que des fois,les gars parlent souvent de toi dans ton dos...mais en bien surtout! Il te trouve gentille,sympathique, charmante et jolie aussi!
Y'en a juste qui on des intentions moins honorable que d'autres...

Dernière édition par Léandre Every le Sam 20 Mar - 9:53, édité 1 fois
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:39

Namyla regarda Léandre avec une certaine peur et de gêne. Elle était gênée de savoir que les garçons l'appréciaient beaucoup et elle avait peu de ceux qui on des intentions moins honorables que d'autres. C'était très troublant. Peut-être un peu trop pour l'adolescente. Elle leva les yeux vers son ''ami''.

- Et toi ? Tu me détestes ? Tu adores me niaiser... Et qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Elle voulait régler la question une fois pour toute, non mais comme ça elle allait savoir le fond de la pensée de Léandre.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:51

Oups...

-Mais non,je ne te déteste pas Namyla, dit-il sur un ton d'excuse. C'est juste que: l'eau, le feu...c'est pas censé être amis!

Léandre se redressa avec peine dans son lit. Dormir, ça peu être bien, mais quel intérêt de rester couché alors qu'on est réveillé? En fait, Léandre adorait Namyla. Si elle n'était pas la, avec qui perfectionnerait-il ces insultes?

-Tu t'attendait à quoi au juste? Qu'on se dise « Je t'aime!», qu'on danse dans la prairie , qu'on se fasse des câlins et qu'on devienne les meilleurs amis du monde?! Tu sais bien ,autant que moi, qu'on ne s'aimera jamais.
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:06

- Oui je sais, seulement... On n'est pas obligé de s'haïr la face non plus. Regarde, présentement on se parle comme deux être humain, presque comme si rien n'était... J'avais pas l'intention de danser dans la prairie...
Namyla commençait vraiment a être mélangé. A quoi bon parler avec quelqu'un, Léandre, qui disait qu'ils ne pourraient jamais s'entendre. C'est certain qu'au départ... Elle pensait la même chose, mais... Il y a un proverbe qui dit que les contraires s'attirent. Elle aimait bien léandre... Ils pouvaient se parler, la preuve était là, il ne s'engueulait pas présentement. Quoi que engueuler est un peu fort, disons donc niaiser. Pour une rare fois ils avaient une conversation sérieuse... Pas si sérieuse que ça.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:44

Léandre sourit dans le vide. Il se rappela que quand il était plus jeune, il ne pensait qu'à trouvait des façons de niaiser Namyla. Genre, pour qu'elle le remarque surtout. C'était sa ''victime'' favorite. Ce qui était encore plus étrange, c'était les journées où Namyla s'absentait des cours, où pendant les vacances d'hivers.

Quand Léandre s'apercevait que Namyla était absente,il devenait étrangement silencieux...comme s'il passait dans une déprime. Il se souvenait qu'il détestait ça quand elle n'était pas là,il avait l'impression de perdre quelque chose...

-Non, je sais
,dit-il avec son fameux sourir. De tout façon, tu danse très très mal! Au fait, tu veux toujours voir ce que je comptait détruire? Tu sais, avant que tu me pousse dans le lac.
Namyla Palaos

Namyla Palaos

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:02

Namyla le regarda avec des yeux méchants. Elle n'était pas SI mauvaise danseuse que Léandre le prétendait. Elle se trouvait même plutôt bonne.

- Étant donné que tu le proposes, j'aimerais bien savoir ce que tu allais détruire.

De toute façon ce qu'il avait, c'était un bout de papier, donc, probablement que c'était déjà détruit a cause de l'eau. L'encre a probablement coulé et la y'avait plus ce qu'il y avait. Dans le fond, elle s'en foutait un peu ce qu'il y avait sur se bout de papier... Parce que ben c'était à Léandre et qu'elle n'avait pas d'affaire a regarder des choses qui ne la regarde pas. Même si elle était assez curieuse... Ouais finalement... elle aimerait bien voir.
Léandre Every

Léandre Every

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:38

-Bouge pas,dit-il en cherchant des yeux ses vêtements.

Léandre étira le bras vers l'avant de son lit,sur un petite tablette, ou se trouvait ses vêtements. Ceux-ci avait une amplement le temps de séché, surtout avec la chaleur que dégageait le corps de Léandre. Il trappa ses pantalons, puis le relâcha aussitôt...mauvaise idée!

-Euh,finalement tu devrais peut-être allés cherche la photo toi même,
dit-il pour s'exuser. Je voudrais pas brûler mes pantalons...
Contenu sponsorisé

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Icon_minitime

Convalescence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant