Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cours d'Histoire secondaire 5

3 participants
AuteurMessage
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

Cours d'Histoire secondaire 5 Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:14

Le cours d’histoire avait déjà commencé et le professeur finissait sa présentation. (Même si la plupart des élèves le connaissaient déjà. Après tout, ils sont en secondaire 5!) L’enseignant fut interrompu par l’entrée (quoique discrète) d’un élève en retard. Tristan ne regarda personne, pas même l’adulte qui le dévisageait. Il referma la porte derrière lui et alla s’asseoir silencieusement au fin fond de la classe. Le professeur, un peu offusqué, s’adressa au nouvel élève :

-Votre nom et la raison de votre retard à ce cours.

Le jeune homme soupira et répondit le plus poliment possible :

-Tristan de Versailles, monsieur. Je suis arrivé en retard puisque j’eus un pressentiment que ce cours soit un atout inutile à ma réussite scolaire. Mais à la dernière occasion, j’ai décidé de tout de même y assister.

L’enseignant pinça les lèvres, irrité par le comportement de l’étudiant :

-Ah! Vous croyez que ce cours est sans importance? Alors, monsieur de Versailles, si vous êtes si futé en histoire, dites-moi qui a fondé le Rassemblement du Peuple Français et quand est-il né?

Fier de son ultimatum, le professeur jubilait déjà, s’imaginant l’incapacité de Tristan à répondre à sa question. L’élève leva les sourcils, étonné. Pour la première fois, il fixa son interlocuteur.

-Il s’agit de Charles De Gaulle, il naquit le 22 novembre 1890 à Lille et il est décédé le 9 novembre 1970. Il fonda la RPF en 1947. Vous êtes satisfait ou vous avez besoin de plus de détails?

Tristan lui fit un de ses sourires narquois et continua de le fixer. Incrédule, l’homme décida d’abandonner la partie et de continuer son cours comme si de rien était.
Tristan quant à lui se mit à son aise et se plongea dans ses pensées malgré les quelques regards d’étudiants rivés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:10

/hrp Je déduis que c'est ouvert? :3

Alenym était assis dans la colonne de gauche, à côté de la large fenêtre, et dans la deuxième rangée. Fondu dans la masse, en gros. Il prenait des notes en regardant la fenêtre, peu intéressé par l'histoire. De toute manière, on lui avait dit que les tests de ce prof étaient plus que faciles, et que pour avoir moins que 80%, il fallait le vouloir. Mais un élève entra dans la salle, en retard. Alenym regarda sa montre, et eut un petit sourire en écoutant la réplique du retardaire.

"Atout inutile... Bel oxymore." nota-t-il.

Puis vint la question du prof. Juste ce qui venait d'être abordé avant l'interruption, coup classique. En plus, Alenym remarqua le lien entre le nom de famille de l'interrogé et le sujet de la question, et afficha un autre petit sourire. Un instant il se demanda comment communiquer la réponse à celui qu'il crut être la victime, mais...

-Il s’agit de Charles De Gaulle, il naquit le 22 novembre 1890 à Lille et il est décédé le 9 novembre 1970. Il fonda la RPF en 1947. Vous êtes satisfait ou vous avez besoin de plus de détails?

"Omg... le prof va péter un câble... Huh, quoique... Ah, il continue le cours... Quoiqu'il m'intrigue ce gars... me demande si ça a rapport avec son pouvoir... Télépathie peut-être... Faudrait que je lui demande... Hum... Ah, idée!"

En dessous de la table, Alenym écrivit rapidement un mot sur un bout de papier, et fit apparaître, toujours en caché par la table, un Kismet. Il posa le papier sur une des lames, et les lames se mirent soudain à tourner rapidement, projetant le message deux colonnes plus loin, atterrissant précisément sur le bureau de Tristan.

Alenym, sur un bout de papier, a écrit:

Salut/Bienvenue/etc. ...
Bravo pour avoir remballé le prof, j'ai bien ri!
Au fait, comment t'as su? Pouvoir? Juste bollé?

Alenym, deux colonnes à ta gauche, deuxième rangée

Tout en gardant un oeil (distrait) sur le cours, il guettait de l'autre la réaction du destinataire.

Dernière édition par Alenym Lardio le Jeu 18 Mar - 16:50, édité 1 fois
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:19

/hrp je me joins à vous si ça dérange pas ^^

Søren était tranquillement couché sur son bureau sur le point de s'endormir devant le cours sans intérêts pour lui.
"mais quel cours emmerdant"
Au moment où il allait plonger dans un sommeil réconfortant, un élève en retard arriva en classe. Søren regarda brievement l'horloge au dessus de la porte.
"Il est pas mal en retard lui, je me demande comment va réagir le prof"
Il resta étendu sur son bureau, mais fixais toujours l'élève.
Puis le prof lui posa sa fameuse question, pile poil le sujet que nous venions d'aborder. Il se demanda comment cet élève allait pouvoir répondre alors que lui même ,il y a un instant, ignorais la réponse.

"huum pas bête celui là, mais je me demande comment il a sût ça. Je lui demanderai après le cours."
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:25

/hrp: Vous êtes la bienvenue!!Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_biggrin

Tristan sortit de sa rêverie en voyant du coin de l'oeil quelque chose se poser sur son pupitre. Il regarda le bout de papier, perplexe. Il ne voulut pas lui porter attention, mais sa curiosité, qui était depuis longtemps dissimulée bieeeen loin, prit le dessus. Il lut le message qui lui était adressé.

Citation :
Salut/Bienvenue/etc. ...
Bravo pour avoir remballé le prof, j'ai bien ri!
Au fait, comment t'as su? Pouvoir? Juste bollé?

Alenym, deux colonnes à ta gauche, deuxième rangée

Le jeune homme retourna le bout de papier et le repoussa au milieu du bureau. Il avait l'air d'ignorer le message, mais au contraire, il songeait à ce qu'il pourrait bien répondre. Après tout, l'autre élève avait été courtois, il devait lui rendre l'appareil, mais rien de plus. La première réponse qu'il lui vint à l'esprit fut:

«Sans commentaire»

Mais bon, Tristan avait beau être distant, il n'était pas impoli. Enfin, la plupart du temps!

*Je ne peux tout de même pas écrire que j'ai assisté à ses funérailles, trop prétentieux...*

Quelques minutes passèrent ainsi. Cela pouvait paraître une éternité pour certaines personnes, mais pour Tristan, ce n'était rien du tout. Quand on a l'éternité devant soi, la notion du temps nous échappe. Il finit par griffoner quelque chose et lorsque l'enseignant annonça une petite activité historique à faire en équipe, Tristan se leva en même temps que les autres, déposa le mot sur le bureau d'Alenym sans lui accorder un regard et retourna à sa place.

Avec une belle calligraphie, on pouvait lire:

«L'histoire du XXe siècle n'a plus de secret pour moi.»
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:49

/hrp On est nous deux des gars, au fait Razz

Alenym observait la réaction de son destinataire, et au bout d'un moment commença à s'ennuyer, mais analyser du coin de l'oeil la réaction de Tristan restait beaucoup plus passionant que le cours d'histoire. Mais le prof annonça une activité en équipe, super. Le blondinet aimait bien, ça lui permettait d'apprendre de manière agréable, au lieu des traditionnels cours magistraux.

Il se rassied pour aller prendre le sujet du travail, et à son retour remarqua le mot. Devinant une réponse de son correspondant, il sourit et déplia le bout de papier en se rasseyant de façon naturelle pour rester discret.

Citation :
«L'histoire du XXe siècle n'a plus de secret pour moi.»

Il resta un instant perplexe devant cette réponse plus qu'ambigüe. Il se dit que Tristan avait peut-être le pouvoir de voyager dans le temps, mais passa plutôt à l'explication rationnelle du passionné d'histoire. Il se leva donc, voyant que c'était un travail à trois [HRP: quel hasard! *Sifflote*] et que Tristan était seul, et alla l'aborder avec cette question, d'un ton rieur mais nullement moqueur.

-Donc, t'es un bollé, si j'ai bien compris?

Il ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire en posant la question. Puis il s'assied à côté de lui, montrant la feuille du travail d'équipe.

-Tant qu'à y être, tu veux qu'on soit ensembles?

Il pencha la tête sur le côté, toujours souriant.

/hrp Et là Soren arrive out of nowhere, je suppose? /o/
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:25

/hrp: ouaaah Oo mais quel hasard Oo, bref

Søren était toujours couché sur son bureau, sur le point de dormir. Il quelque minutes passèrent ainsi pendant qu'il était plus ou moins endormit, laissant son esprit vagabonder dans un champs de blé pendant une belle journée ensoleillé.

Alors qu'il allait se rendormir profondément, il entendit du coin de l'oreille (hrp: bah quoi == on dit bien du coin de l'oeil x3) un travail d'équipe à faire.

"huuum, c'est le moment d'aller parler avec ce Tristan."

Il abandonna son repos et marcha en direction de Tristant. il était avec un autre garçon, blond, au yeux bleu, c'est tout ce que remarqua Søren de cet autre type et c'est tout ce qui lui importait.

- Je peux me mettre en équipe avec vous? Ah et tant qu'à y être Tristan, comment t'as su? Grâce à ton pouvoir?
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:37

/hrp hahaha
Citation :
On est nous deux des gars, au fait

je sais, mais je comprends pas qu'est-ce que tu veux dire... tk
uaaa trop de questions en même temps! XD

-Donc, t'es un bollé, si j'ai bien compris?

-Mouais, vous pouvez le voir sous cet angle.

-Tant qu'à y être, tu veux qu'on soit ensembles?

- Je peux me mettre en équipe avec vous?

-mmh, fut la réponse à toutes ces questions.

Si personne ne l'avait abordé, il est certain que Tristan aurait fait le travail seul comme à son habitude, mais pour qu'ils se donnent la peine de se lever, il pouvait bien les laisser faire.

-Ah et tant qu'à y être Tristan, comment t'as su? Grâce à ton pouvoir?

Quand Søren posa la question Tristan releva légèrement la tête et remarqua que les deux étudiants qui lui faisaient face l'observait, avides d'obtenir la réponse de tout ce mystère. Tristan eut un léger soupir.

-Mon organisme a une capacité de guérison très rapide... alors je vieillis très lentement. J'ai plus de vécu que vous pourriez le croire.

Tristan ne sentit pas le besoin d'en dire d'avantage. Il avait déjà parler beaucoup en un seul cours et songeait que s'ils avaient la moindre capacité de déduction, ils comprendraient. Il ne voulait pas trop s'acharner sur le sujet. Il jeta un coup d'oeil à la feuille de travail, sans aucune motivation.
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:03

/hrp Ah, t'avais dit "vous êtes la bienvenue" Razz
Hey, j'viens de me rendre compte que t'utilises le deepskyblue! T__T

-Mouais, vous pouvez le voir sous cet angle.

Alenym haussa les épaules, apparemment il n'était pas trop bavard, le Tristan... Au moins il prenait la peine de répondre.

- Je peux me mettre en équipe avec vous?

Alenym accueillit l'arrivée de Søren avec un sourire chaleureux.

-Oui oui, Tristan a pas l'air contre!

Le "mmh" confirma d'ailleurs ces paroles.

-Ah et tant qu'à y être Tristan, comment t'as su? Grâce à ton pouvoir?

-Mon organisme a une capacité de guérison très rapide... alors je vieillis très lentement. J'ai plus de vécu que vous pourriez le croire.

Alenym resta un moment interdit. Très lentement... Vécu plus de temps... Bon en histoire... Et pour finir, un nom de famille à particule avec un château symbolique de la monarchie absolue...

Donc s'il savait pour Charles de Gaulles... c'est qu'il aurait vécu les évènements? Mais alors... Si le 20e siècle n'avait plus de secret pour lui, c'est qu'il avait vécu son intégralité? Mais alors... pourquoi il répondait précisément au nouvel arrivant?

-Hey! Pourquoi tu lui dis direct, que c'est à cause de ton pouvoir, à lui?!

Il termina par une moue faussement indignée.
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:58

Søren fut très étonné de la réponse de Tristan.
- Donc en gros... si tu as connus la réponse à la question du prof, c'est que tu l'as vécu? T'as quel âge?

Søren entendit Alenym posé sa question à Tristan,
-Hey! Pourquoi tu lui dis direct, que c'est à cause de ton pouvoir, à lui?!
- Peut-être parce que je lui ai posé directement la question. Laisse le tranquille, tu vois bien qu'il ne veux pas en parler.

Il tendit sa main à Tristan

- Enchanté, moi c'est Søren, je suis du Danemark, et toi?

En même temps il regarda le travail qu'ils avaient à faire.
"Boarf... c'est pas maintenant que je vais pouvoir dormir on dirait, dommage...
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:02

Tristan leva un sourcil, incrédule. Pourquoi Alenym avait réagi de la sorte? Seulement pour une… réponse. Tristan avait encore du mal à s’habituer aux revirements de comportement aussi soudain des étudiants en général. Il voulut se justifier auprès du blondin.

-Après deux questions identiques dans un intervalle aussi court, trouver une réponse sous-entendue devient une tâche plus corsée. Mais vous avez compri assez vite, reprit-il. Maintenant que le sujet est clos…

- Donc en gros... si tu as connus la réponse à la question du prof, c'est que tu l'as vécu? T'as quel âge?

Tristan dissimula son agacement. Il était rare que des personnes s'intéressent autant à lui et lui posent autant de questions. Habituellement, personne n'osait vraiment lui adresser la parole.

-Il me semble que je suis venu au monde fin 19e siècle en France, mais certain détail m'échappe.

Il acquiesca et murmura un "mmh" en guise de «enchanté» et ne sut quoi faire d'autre que d'esquiver leur regard, un peu mal à l'aise par autant d'intérêt pour lui.
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:07

-Après deux questions identiques dans un intervalle aussi court, trouver une réponse sous-entendue devient une tâche plus corsée. Mais vous avez compri assez vite, reprit-il. Maintenant que le sujet est clos…

La réponse de Tristan surprit Alenym. En effet, il semblait donc s'amuser à ne jamais donner de réponse directe. Le blondinet répliqua d'un sourire sincère, et d'un ton plaisantin répondit:

-Pfff, spèce de menteur, plutôt!

-Il me semble que je suis venu au monde fin 19e siècle en France, mais certain détail m'échappe.

Le tout suivi d'un "mmh". Joyeux, apparemment il aimait cette interjection. Sentant le malaise qui s'installait, et cherchant surtout à l'esquiver, Alenym décida de les pousser à se mettre au travail.

-Bon, on devrait s'y mettre, avec ce placotage on a perdu du temps!
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:24

- Dan un certain sens c'est cool, mais c'est dommage, tu peux aps vieillir avec ta famille, amis, etc...

-Bon, on devrait s'y mettre, avec ce placotage on a perdu du temps!

- Je suis d'accord avec toi.

Søren approcha une chaise non loin du bureau et s'assit dessus. Il prit son crayon et écrit son nom en haut de la feuille.

- Mettons-nous au travail.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:23

- Dan un certain sens c'est cool, mais c'est dommage, tu peux aps vieillir avec ta famille, amis, etc...

Sans le vouloir, Søren venait de poignardé Tristan en plein cœur. Il essaya du mieux qu’il pu de refouler la tristesse qui l’envahissait. Heureusement que les deux autres portaient plus leur attention à leur travail, cela lui donna une chance de se ressaisir. Il voulut lire le travail, mais en vain. Il fallait qu’il se change les idées, qu’il pense à autre chose. Le seul moyen était de lancer un nouveau sujet de conversation, tâche difficile pour Tristan qui n’a pas l’habitude, mais c’était nécessaire. Il s’éclaircit la gorge pour chasser la détresse de sa voix et lança d’un ton un peu trop intéressé :

-Nous parlons bien de mon pouvoir, mais quel est le vôtre?
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:02

Loïc s'attelait à la tâche, quand il entendit les paroles de Søren. Cela fit un déclic dans sa tête: c'était donc pour cela qu'il évitait la compagnie! Tous ses amis, sa famille, devaient être morts depuis longtemps! Il s'imagina un instant à la place de Tristan, et comprit la douleur de ce dernier, un peu: il se doutait bien qu'être la personne était plus souffrant qu'imaginer l'être... Les paroles de Søren n'avaient pas dû l'aider, en tous cas, mais voyant que le Français ne réagissait pas, il décida de l'imiter.

-Nous parlons bien de mon pouvoir, mais quel est le vôtre?

Alenym se demanda un instant si Tristan cherchait à changer le sujet, à ouvrir la conversation, ou s'il était vraiment curieux. Dans les trois cas, il lui aurait répondu, alors il répondit:

-Deux armes apparaissent dans mes mains quand bon leur semble et bougent d'elles-mêmes. La plupart du temps, elles font ce que je veux, mais...

Il s'arrêta, l'image des deux abdomens qu'il avait déchiré contre son gré jaillissant dans son esprit: la première manifestation de son pouvoir. Lui qui avait tant désiré avoir un pouvoir, le voilà qui depuis l'haïssait... Mais bon, tout cela était du passé, et s'il était venu ici, c'était justement pour éviter qu'une catastrophe ne se reproduise! Il reprit donc un minimum de contenance, et d'un sourire triste compléta sa phrase:

-Mais une fois, elles m'ont défendu en blessant gravement mes agresseurs... Un peu traumatisant, disons.

Il suivit l'exemple de Tristan, et changea de nouveau rapidement le sujet: il se tourna vers Søren, et lui demanda:

-Et toi, donc?
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:15

-Mais une fois, elles m'ont défendu en blessant gravement mes agresseurs... Un peu traumatisant, disons.
Søren fit une petite grimace à ces mots.
- Ça c'est sûr... ça doit être traumatisant...

-Et toi, donc?
- Moi? Je suis capable de contrôler les 5 sens de toutes personnes proche de moi. Regardez je vous montre.

Tout juste après ces mots, une jeune fille assis au fond de la classe empoigna très vite ses cahiers et sortit de la classe en courant. Tout le monde dans la classe la regarda étrangement. Le professeur prit la parole.
-Mais... tu fais quoi?
- Je quitte le cours, la cloche vient de sonner non?
-le cours finis dans plus de 40 minutes... tu ne crois quand même pas que je vais avaler le fait que tu as entendu la cloche.

Pendant cet échange Søren ricanait doucement sur sa chaise en regardant cette fille trouver une excuse.
- En gros je peux faire voir, entendre, sentir et donner l'impression qu'on te touche quand je le veux.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:13

-Au moins un d’entre nous à l’air d’apprécier son pouvoir, murmura le Français.

Il espérait seulement que Søren ne s’en servait pas trop à mauvais escient.

Soudain, il y eut un petite étincelle dans les yeux de Tristan au moment où il pensait de nouveau au pouvoir d’Alenym. Il rebuta tout de suite son comportement, mais ne put dissimuler son intérêt. Tout de même, il n’avait jamais eu une aussi longue conversation avec des gens depuis des lunes… et il commençait à s’intéresser «dangereusement» à ces personnes. Il se le pardonna, car il savait qu’il était impossible de s’attacher à quelqu’un en une seule journée. Du moins, dans son cas! Non, il fallait parler ici de «connaissances», et non d’amis.

Un minuscule sourire s’esquissa sur son visage fin et il osa demander à Alenym :

-Alors, vous manipulez des armes… Intéressant… Vous savez, j’ai longtemps manié le sabre et l’épée dans mon jeune temps. Lors de notre cours de combat, nous pourrions nous entraîner pour ne plus que ce malencontreux incident arrive. Et si jamais advenait le cas, je n’aurais aucun mal à me guérir.

À noter : Tristan vouvoie tout le monde, il a toujours fait ça, sauf avec une personne, mais vous devez vous douter qu’elle n’est plus de ce monde.
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:24

Alenym regarda le pouvoir de Søren en action, et une pensée lui traversa l'esprit.

"Donc... Qu'est-ce qui nous prouve qu'il est là?"

La pensée d'un tel pouvoir l'effraya: en effet, on ne pouvait être plus sûr de rien, Søren pouvait même faire semblant d'être là alors qu'il est absent? Ou encore, une sorte de télépathie à sens unique? Il savait qu'il y avait de nombreux mentalistes, mais n'avait jamais encore vu une manifestation de leur pouvoir. Maintenant que c'était fait, il voyait toutes les possibilités, et également, qu'ils le maîtrisaient parfaitement. Il se sentait donc plus proche de Tristan, dont le pouvoir fonctionnait sans même qu'il le veuille, comme le sien. Celui-ci sembla d'ailleurs en être conscient, puisqu'il chuchota:

-Au moins un d’entre nous à l’air d’apprécier son pouvoir...

Le blondinet baissa les yeux, se demandant si il aurait été mieux qu'il reste sans-vie... Mais le Français lui exposa une idée à laquelle il n'avait jamais pensé:

--Alors, vous manipulez des armes… Intéressant… Vous savez, j’ai longtemps manié le sabre et l’épée dans mon jeune temps. Lors de notre cours de combat, nous pourrions nous entraîner pour ne plus que ce malencontreux incident arrive. Et si jamais advenait le cas, je n’aurais aucun mal à me guérir.

Il prit un moment pour réfléchir. Le cours de combat... Il le redoutait, la raison était évidente. Mais la suggestion de Tristan, d'apprendre à maîtriser ses armes au lieu de les laisser agir en combat, était séduisante... Et sans danger, au vue du pouvoir du jeune vieillard. [ Razz ]

-Avec plaisir... Depuis les évènements que je t'ai contés, je ne les avais plus utilisés, à part pour des usages... quotidiens, disons.

*Il lui adressa un sourire coquin.*

-Comme envoyer des bouts de papier au quatre coin de la classe...
Søren Møller

Søren Møller

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:51

Søren vit l'expression du visage d'Alenym changer complètement. Avait-il saisit toute l'importance que pouvais avoir son pouvoir? Il fixa Alenym.
- D'après ton visage tu as saisis l'importance de mon pouvoir. Personne autour de moi ne peut savoir si ce qui se passe est bel et bien la réalité, sauf moi.

-Au moins un d’entre nous à l’air d’apprécier son pouvoir, murmura le Français.
- Sans lui je ne serais même pas en vie aujourd'hui. Vous non plus. Je crois qu'il ne faut pas voir uniquement le côté noir de notre pouvoir, il faut l'accepter et le remercier de ce qu'il nous a donner. Je suis sûr qu'il a déjà été utile pour vous malgré les mauvais côtés qu'il engendre.

suite à ces mots Søren se replongea sur sa feuille de travail.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:17

Tristan lâcha son fameux :

-mmmh... suite à la remarque de Søren.

Il est vrai que son habileté l'avait sauvé plus d'une fois, mais au point où il en était, il souhaiterait ne plus être sauvé. Après tout, son pouvoir défit les lois de la nature démesurément. Un être naît, vit et meurt. Tristan aurait bien préféré mourir avec ELLE plutôt que de vivre éternellement, mais bon, tout le monde finit par se plaindre de ce qu'il possède.

La cloche allait bientôt retentir, cette fois-ci, pour de bon! Le jeune vieillard
(/hrp, je l'ai trouvée bien bonne!!! XD) jeta un coup d'oeil désintéressé sur sa feuille pour la enième fois. Il la remplit en moins de deux et se croisa les bras en attendant de pouvoir sortir du cours. Les travaux d'équipe n'étaient pas son point fort!

/hrp: ça vous dirait d'aller en cours de combat ou vous préférez prendre une pause de cours? D'Autres sec. 5 pourraient nous y rejoindre.
XXX YYY

XXX YYY

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:36

Alenym arqua un sourcil en entendant la phrase de Søren. En effet, le ton teinté d'arrogance l'avait agacé, mais il ne s'en préoccupa guère, mais le ton moralisateur dans la phrase qui suivit l'offusqua. En effet, peut-être que dans leurs cas c'était vrai, mais dans le sien...

-Sauvé la vie? Les personnes que j'ai blessées ne voulaient pas me blesser, juste me voler! Je leur aurais donné un vingt piastres, et tadam, fini... Et juste pour un bout de papier, ce fichu pouvoir les a éventré... Les seules utilités, ce sont des trucs tellement futiles, que ça compensera jamais!

Il soupira et prit une grande inspiration pour reprendre son calme.

-Désolé... Je n'aime vraiment pas m'en rappeler.

Il remplit également sa feuille en copiant sans subtilité Tristan, lui adressant un sourire coquin. La calligraphie ne serait pas géniale à cause de la vitesse, mais tant pis.
Il finit quelques secondes avant la cloche, parfait. Cependant, le prof les empêcha de partir sur-le-champ, les retenant le temps de leur conseiller d'aller réserver leurs chambres à trois [Quel hasard, again!] dès que possible.

/hrp So, cours de combat me va, perso, j'ai juste intégré les chambres dans l'histoire pour coller avec le topic dans les annonces sur le sujet x)
So Ben, ouvre le prochain topic où tu veux, en gros! Razz
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:37

/hrp: j'ai entendu dire qu'il y avait un manque d'inspiration pour ouvrir un nouveau topic! Je m'en charge, alors! ^^

Tristan regardait du coin de l'oeil Alenym copier ses notes. Il n'eut aucune réaction, il en avait l'habitude.
Il eut un léger soupir en songeant qu'ils devaient se trouver des compagnons de chambre. Il n'était pas très chaud à l'idée. Il savait qu'il avait un sommeil assez agité... et se sentait mal à l'aise que quelqu'un l'entende parler ou le voit gesticuler dans son sommeil.
Dès que la cloche sonna, il se leva sans un mot et sortit du cours en un éclair. Il espérait que peut-être il aurait une chambre pour lui seul s'il partait rapidement (dans ses rêves!!) et arrivait avant le troupeau d'élèves.

Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_arrow dortoirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire secondaire 5   Cours d'Histoire secondaire 5 Icon_minitime

Cours d'Histoire secondaire 5
Page 1 sur 1