| Problème de bébé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanne Davidovich
| Sujet: Problème de bébé Mar 9 Mar - 19:48 | |
| Ce soir,la soeur de Jeanne sortait avec un de ces énièmes conquêtes. Et puis qu'elle se cherché quelqun devait gardé son bébé de 2 mois. Évidement,Jeanne avait écopé de la tâche. Jusqu'a date, tout allait très mal. Le bébé n'arrêtait pas de pleurer, et Jeanne avait tout essayé; le change de couches, le faire manger,tout! Et il pleurait encore. -Arrête de pleuré!,dit-elle un peu frustré en continua de bercé le bébé, tout en buvant une autre tasse de café. Dire que sa soeur ne revenait qu,a 22h!
Dernière édition par Jeanne Davidovich le Sam 13 Mar - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Mar 9 Mar - 19:52 | |
| En allant dans sa chambre Thomas avait entendu... Des pleurs d'un bébé ? Étrange... Ici, ben c'était une école et d'habitude il n'y avait pas de bébé dans une école pour adolescent. C'est quoi cette idée !? A moins que le bébé soit surdoué. Étant persuadé de la chambre dans laquelle provenait les bruits, Thomas cogna doucement à la porte. Peut-être que la personne avait besoin. Il faut dire aussi qu'il ignorait que la chambre à laquelle il venait de cogner était celle de Jeanne. Il attendit une réponse à la porte. Ouais vraiment étrange, un bébé dans un collège... Peut-être un monoparental... ou quelque chose du genre ? Mais comment il s'occupait du bébé durant les cours... Thomas chercha une réponse à ses interrogations.
Dernière édition par Thomas Paradis le Mer 10 Mar - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Mer 10 Mar - 17:35 | |
| Jeanne sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un qui cognait à la porte. Qui venait la dérenger? Disons que c'était la dernière chose qu'elle aurait voulu au monde! Et si c'était le directeur?! Jeanne se croisa les doitgs pour que ne se sois que le concièrge...
-Ah! C'est vous Thomas,dit-elle en ouvrant la porte. Désolé,j'espère que je ne vous ai pas dérangé? Ce que le bébé n'arrête pas de pleurer et je ne sais pas pourquoi!!!
Comme Jeanne referma la porte pour laisser entré Thomas,quelque chose sonna dernière Jeanne.
-Oh merde,le téléphone! Sa doit être ma soeur!Gardez le bébé deux secondes,s'écria la jeune femme en fichant le bou-tchou dans les bras de son collègue, je reviens tout-de-suite!
Puis elle parti dans l'autre pièce...
Dernière édition par Jeanne Davidovich le Sam 13 Mar - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Mer 10 Mar - 19:36 | |
| Thomas eut un petit sourire, c'était drôle de voir Jeanne dans tous ses états parce que le petit garçon de sa soeur pleurait sans cesse. Il ne se demandait même pas pourquoi il pleurait, il avait la réponse juste en voyant l'enseignante.
Il jeta un coup d'oeil au bout de chou qu'il tenait dans ses bras. Il commença a le bercer doucement avec ses bras. Le petit arrêta rapidement de pleurer. Thomas sourit de nouveau, il faut croire que les bébés l'aimaient toujours. Maintenant il fallait attendre le retour de Jeanne, avec un peu de chance le bébé allait bientôt s'endormir. Il était tellement mignon en plus ! | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Jeu 11 Mar - 18:00 | |
| Après quelques minutes à parlé au téléphone avec sa soeur, pour lui dire que tout allait bien et que son petit-chou-d'amour est très content, Jeanne raccrocha. Elle rejoind son ami Thomas, en espérant que le bébé ne lui avait pas trop causé de problème...
-Dit-on Thomas! Vous n'êtes pas seulement doué avec les adolescents Thomas, je pense que les enfants de tous âge vous aiment eux aussi, dit-elle en reprenant doucement le bébé dans sa pousette en faisant attention à ne pas le réveillé.
-Vous feriez un excellent papa Thomas,lui dit Jeanne avec un petit sourir. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Ven 12 Mar - 19:37 | |
| Les joues de Thomas pirent une légerte teinte rosée, très proche du rouge.
- Ben dire que je suis doué avec les enfants me dérange un peu, il faut dire que j'ai travaillé durant quelques temps dans une garderie, dit-il en rougissant encore plus. Il faut dire aussi que j'aime bien les enfants, peut importe l'âge qu'ils ont... Être un bon père... je sais pas trop... Pas que j'aimerais pas avoir un garçon ou une fille qui m'inquiète le plus... C'est juste qu'il faut que je trouve la femme parfaite...
Il fit un léger soupir. Puis il réalisa ce qu'il venait de dire.
- Bordel j'ai l'air d'un idiot en vous disant tout cela. Je vous es probablement blessé en vous disant ça... En disant que je recherche une femme parfaite, je sais bien que la perfection n'existe pas, je crois que c'est les défauts qui fait qu'on est unique et ainsi sucomber encore plus facilement au charme des femmes. Je ne veux pas dire que vous êtes des sorcières non plus ! J'ai l'air encore plus idiot ! Je veux seulement dire que j'apprécie les femmes, sans autant être courreur de jupons ! Et que je cherche une femme qui sera capable de m'endurer avec tous ses niaiseries que je réussi à dire surtout... Surtout dans les moments comme celui-ci. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 13 Mar - 17:17 | |
| -...D'accord,dit-elle d'un ton neutre
La femme parfaite?! Thmoas va chercher très longtemps avant de la trouvée...puisqu'elle n'existe pas.
-Si je comprend,vous cherchez LE GRAND AMOUR? C'est...mignon. En se qui me concerne, l'amour c'est pas mon fort. Dison que je suis bien toute seule. J'ai peur qu'il m'arrive la même chose que ma soeur à vécu. Pour faire court,elle est tombé enceinte et son mec s'est barré dès qu'il l'a su! Qu'est-ce que les hommes peuvent être cruel!
Jeanne regarda en biais le petit bout-chou qui dormait toujours dans sa pousette. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 13 Mar - 17:22 | |
| Thomas était légèrement indigné. Les hommes n'étaient pas tous cruels. - Ce ne sont pas tous les hommes qui le sont. Ceux qui ne sont pas capable d'assumer leur rôle jusqu'au bout sont des lâches, il ne faut pas prétendre que nous sommes TOUS comme ça... Je suis vraiment désolé pour votre soeur soit dit en passant. Peut-être que le célibat n'est pas si pire en sachant certaines choses... Il laissa sa phrase en suspension, il n'y avait rien d'autre à rajouter, mais c'était vrai, a voir les femmes battues ou violées c'était totalement dégueu ! Ben dégueu dans le sens immoral, pas dans le sens que la personne qui s'est fait subir ça est dégueu mais la personne qui l'a fait est un monstre ! | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 13 Mar - 17:34 | |
| Jeanne inclina la tête vers Thomas en le regardant directement dans les yeux.
-Je sais bien que les hommes ne sont pas tous des monstre de cruauté,Thomas. Vous par exemple,vous avez l'air d'un type sympa! On ne se connait pas beaucoup...mais je sens que vous êtes du genre plutôt cool! Et puis, vous aimez les enfant...toutes les femmes adorent ça!
La jeune femme fit un petit clin d,Oeil avant de rajouté:
-Vous la trouverait un jour votre Grand Amour,soyez rassuré la dessus. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Dim 14 Mar - 10:15 | |
| Thomas regardai Jeanne et avec ce qu'elle lui disait, il rougissait encore plus. - Je... je suis certain que vous avez raison... Ce n'est pas que je doutais, seulement qu'il a des jours que l'on pense que nous allons rester célibataire le restant de nos jours... En fait, je ne sais pas pour vous, mais moi... Parfois il m'arrive de penser cela. Il fit une courte pause. C'est un peu dur d'être en amour, surtout quand on reste cloîtrer dans l'école pendant cent quatre-vingt jours... Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Jeanne, non, il l'appréciait beaucoup, c'est seulement que parfois il en venait à déprimer d'une vie amoureuse plutôt lamentable. Le seul amour qu'il avait eu, c'était a son adolescence quand la fille n'était pas certaine de son choix. Elle avait finalement été dans les bras d'un autre. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Dim 14 Mar - 11:27 | |
| Jeanne pencha légèrement sa tête sur le côté. Elle n'avait pas vue ça comme cela. C'est vrai que resté 24h sur 24h dans le collège n'aidait pas vraiment à se faire de nouveaux amis,rencontré de nouvelles personne,etc. Par chance,il y a l'intrenet et le téléphone!
-J'avoue que...resté célibataire toute sa vie,ce n'est vraiment pas joyeux,enfin selon moi.Parce que les soeurs le font bien et elles adorent servirent Dieu...C'est pas l'idée de vieillir qui me dérenge...c'est l'idée de vieillir seule.
Jeanne essuya un début de larmes qui perlait au coin de son oeil.
-Désolé,je suis un peu sensible sur le sujet...! | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Dim 14 Mar - 11:32 | |
| - Euh non , vous ne devez pas être désolée pour cela. C'est un peu de ma faute, j'ai un peu emmener le sujet sur le tapis, comme dirait mon père...
En fait Thomas s'en voulait un peu pour qu'elle pleure pour si peu, c'est vrai que c'est une vue déprimante du peut-être futur qu'ils pourraient avoir. Thomas allant voir le petit bébé qu'il dormait, comme pour se changer les idées, et en même temps, trouver quelque chose d'assez intéressant pour pouvoir changer de sujet et par conséquent, changer l'humeur de Jeanne. - Alors, dites-moi, est-ce que vous vous plaisez ici ? Je sais que ce n'est pas un centre de villégiature ou encore un hôtel cinq étoiles, mais tout de même, pour votre travail, est-ce que l'endroit vous convient ? Quoi qu'il est idiot de vous poser la question étant donné que vous avez déjà étudier ici, mais peut-être que vous avez changer d'idée par rapport à l'endroit ? dit-il en se retournant vers Jeanne. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Mar 16 Mar - 19:56 | |
| Jeanne s'approcha de lui avec un petit sourir, malgré sa peine asser visible.
-Si je me plait ici? Bien,je pense que oui. Quand j'était élève, je ne pensait pas à se que vivait les professeurs! Je me concentrait sur autre choses: mes examens, mes devoirs, mes amies...mais aussi sur les garçons! Je suis humaine moins aussi vous savez.
La jeune femme redevint alors sérieuse. Elle n'aurait pas dû pleurer devant Thomas. Mais la solitude l'avait envahit de plus en plus à force d'en parlée. elle n'aimait pas se rapeller se que lui avait dit le médecin...
-J'adore mon travail jusqu'ici, car j'adore travailler. Le travail,c'est la santé! J'espère que mes élèves vont m'aprécier...un jour! dit-elle en caressant la joue de son neveu avec son doigts. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Jeu 18 Mar - 17:22 | |
| - Je suis certain que vos élèves vont vous apprécier, ils n'ont pas réelement le choix parce que sinon ils vont devoir vous endurer pour le restant de l'année... Il fit un sourire. Mais je suis certain que si vous faites somnoler un peu vos élèves ils vont être calmes et ils ne dérangeront plus personne. En fait, Thomas essayait de faire rire sa collègue en espérant qu'elle retrouve son sourire. Il préférait quand elle souriait, elle était beaucoup plus jolie quand elle le faisait. Il regardait Jeanne se déplacer dans la pièce, elle était peu meublé. Deux sofas, une télévision un petit foyer et une table entre les deux sofas... Bref comme dans la chambre de Thomas. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Jeu 18 Mar - 18:06 | |
| Jeanne regarda Thomas avec un petit sourir. Elle savait bien que son collègue voulait lui faire plaisir en l'encourageant,mais la jeune femme ne fut pas convaincu par ses encouragements...
-Et si...si mes élèves n'arrivent pas à m'aimer? Si je devient comme tout les profs oubliers et détesté de tout le monde? Qu'est-ce que je vais devenir?
Jeanne écalata en sanglot. Depuis quelque temps,elle avait l'impression d'être rejeté et hait de tous! La jeune femme s'éloigna du berceau et s'assit devant sont foyer, en cachant sont visage dans ses mains. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Jeu 18 Mar - 18:11 | |
| Oups nouvelle gaffe. On dirait que sa devenait fréquent avec Jeanne. C'était peut-être de sa faute... à lui. Il s'approcha de la demoiselle qui pleurait. Il ne supportait pas de voir quelqu'un pleurer, surtout une jolie femme tel que Jeanne. Il s'agenouilla en face d'elle. - Jeanne, ne pleurez pas, je suis certain qu'ils vont vous aimer, croyez-moi, vous êtes vraiment quelqu'un d'extraordinaire, vous êtes courageuse et vous inspirer confiance, je vous l'assure, je suis sincère, je veux vraiment que vous ne croyez pas que je plaisante ou quelque chose comme ça. Vous allez devenir une très bonne enseignante, je vous le garantit. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Jeu 18 Mar - 18:39 | |
| Même si les belles paroles de Thomas se voulaient réconfortante, Jeanne continua de pleurer comme une enfants. Thomas était bien la seul personne qui lui faisait de tel compliments!
-Vous êtes si gentil Thomas,dit-elle en laissant ses lamres couler sur ses joues. Je vais vous dire quelque choses qui...qui me fait mal depuis plusieurs années...vous allez comprendre pourquoi je pleure...
-Voila cinq ans, j'avais un amoureux. On était un super coule et je l'adorait comme une folle! On vous des enfants,j'en ai toujours voulu( Jeanne pris une grande respiration pour coupé ses sanglots)...Mais, j'ai su...par le médecin,que s'était impossible, que je n'en aurait jamais. Malformation,les chance sont infimes.
Jeanne recommença à pleurer comme une fontaine.
-Mon sâle con d'amoureux m'a laisser seule avec ma peine! Qui voudrait d'une femme stérile!? PERSONNE! Je suis devenu prof à cause de ça; puisque je n'aurait jamais d'enfants. Peut-être que je ne suis pas doué comme vous avec les enfants,parce que je n'ai pas le gène maternel...tout simplement...
La jeune femme continua a pleurer de tout son âme devant le feu... | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Ven 19 Mar - 15:12 | |
| Thomas regarda Jeanne. Il ne pouvait s'empêcher de pleurer en voyant Jeanne le faire, tout en racontant cette triste tranche de vie. Il avait pitié pour elle et en même temps il était en colère contre ce salaud qui se préocupait seulement de lui. C'était vraiment frustrant pour le professeur.
- Je suis vraiment désolé, Jeanne, sincèrement. Je ne crois pas que sa change quelque chose si vous pouvez avoir des enfants ou non. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 20 Mar - 21:40 | |
| -Bien sûr que ça change quelque choses.Ça change tout! J'ai l'impression que je vais resté seule tout ma vie...
Jeanne se tourna vers Thomas. La jeune femme pris ensuite le bras du professeur de sciences et l'attira jusqu'à elle. Elle se sentait tellement désespérée, tellement seule...Jeanne avait besoin de réconfort,chose qu'elle n,avait pas eu depuis très longtemps. La jeune femme se lova dans les bras de Thomas en continuant de pleurer sur l'épaule de son collègue. Aucune couverture n'égalait le chaleur humaine... | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 20 Mar - 21:51 | |
| Il n'était pas vraiment habituer a ce que quelqu'un veuille du réconfort... Surtout de sa part. Il se sentait prévilégier de pouvoir consoler quelqu'un comme Jeanne, il tenait beaucoup à elle, c'était selon lui, une très bonne amie. Et qu'elle soit lové dans ses bras, a lui, lui faisait encore plus du bien. Il commença a caresser les cheveux de l'enseignante.
- Vous ne devriez pas pleurer, vous êtes si belle quand vous souriez ! Et je dois vous avouer que j'aime pas vous voir dans cet état... Mais je me dis que si vous voulez une épaule sur laquelle pleurer je suis là. murmura-t-il doucement à l'oreille de Jeanne. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle arrête de pleurer, peut-être que sa pourrait lui faire sourire ce qu'il venait de dire. Si elle ne dirait rien serait bon signe aussi, parce qu'elle avait tout de même entendu son message, c'était le plus important pour lui. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 20 Mar - 22:05 | |
| Jeanne se laissa bercer dans les bras de Thomas. Comment c'est possible un homme aussi gentil que lui? Peu importe ! Se faire jouer dans les cheveux comme il le faisait lui réchauffait le coeur cent fois plus que son café quotidien.
-Merci Thomas, lui murmura t'elle à l'oreille. Vous êtes un vrai ami.
Jeanne recula un peu pour voir le visage de Thomas.
-Euhm, je pense que j'ai encore tâchée votre chemise, dit-elle avec un petit rire, essuyant des goutellettes d'eau fait par les larmes. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Sam 20 Mar - 22:09 | |
| Thomas rougit lorsqu'elle lui dit qu'il était un vrai ami. Il faut dire qu'il n'avait jamais eu beaucoup d'ami... Alors se faire dire ça.. Pas que c'était gênant... Mais disons que c'était plutôt étrange venant d'une femme qu'il commençait à connaître. - Vous êtes très gentille de me dire ça. Je n'ai jamais eu vraiment d'ami alors sa me touche beaucoup que vous me dites des choses comme celle-là. - Bah ce n'est pas si grave, j'en ai d'autre chemise. Et de toute façon c'est de l'eau, sa devrait partir dans très peu de temps... | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Dim 21 Mar - 10:04 | |
| -Comment c'est possible, que vous n'ayez jamais eu de vrai amis? Vous êtes tellement...!
Jeanne ne finit pas sa phrase, les sanglots avaient finit par bloqué sa respiration. Le mieu à faire était de continuer à pleurer dans le cou de Thomas. La jeune femme se sentait si bien! Elle aurait resté toute la nuit dans les bras du professeur à pleurer...
-Et vous Thomas, ni a t'il donc rien qui puisse vous chagriner autant que moi? Je me sentirait déjà moins seule dans mon malheur...dit-elle d'une vois entrecoupé de sanglot qui lui irritait la gorge. | |
|
| |
Thomas Paradis
| Sujet: Re: Problème de bébé Dim 21 Mar - 10:40 | |
| Il n'avait jamais voulu pleurer quelque chose passé. Le passé est passé. Il ne voulait pas se remémoré des instants douloureux qu'il avait vécu adolescent. - Je... Je ne souhaite pas en parler. C'est pas que je n'ai pas confiance en vous, c'est seulement que c'est peine... Je souhaite l'oublier et pour moi, l'oublier signifie ne plus y penser. Jeanne, vous n'êtes pas seul, je suis presque prêt a vous dire que je ressens votre douleur, vous entendre pleurer me prouve que vous avez eu des instants très douloureux et je serais la pour vous réconforter si vous en avez de besoin. Vous êtes une des rare personne avec qui j'ai tissé un lien d'amitié et je sens le besoin de le garder parce que vous êtes précieuse a mes yeux. Thomas avait dit ça avec une voix légèrement tremblante. | |
|
| |
Jeanne Davidovich
| Sujet: Re: Problème de bébé Lun 22 Mar - 18:02 | |
| Jeanne écouta Thomas attentivement,elle était très touché de ce qu'il disait. Elle non plus n'avais jamais eu un lien d'amitié si fort avec quelqu'un...La jeune femme pouvait bien voir que quelque chose n'allait pas bien chez lui...
-Écouter Thomas, je sais que vous avez traversé des moment aussi difficiles que les miens,dit-elle d'une voix douce. Ça se voit dans vos yeux...Si vous ne voulez pas en parler, c'est votre choix. Mais confier ses malheurs à quelqu'un,ça pourrais peut-être vous aider à ne plus y penser,du genre, à vous libérer de se poids.
La jeune femme lui sourit et rajouta encore:
-Moi, ça m'a beaucoup aider de vous en parler Thomas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de bébé | |
| |
|
| |
| Problème de bébé | |
|