Le Collège Unmei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collège Unmei

L'école privée, secondaire, la plus réputée, riche et... Magique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bord du lac

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

Bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:44

-Dans ce cas, je ferai mieux de surveiller mes arrières d'ici là! dit-il en souriant.

Il se mit ensuite à contempler le ciel et se perdit dans ses pensées, comme il avait souvent la mauvaise habitude de faire. Il songeait à tout et à rien à la fois, mais il redescendit sur terre lorsque ses pensées se mirent à tourner autour de Marli. Elle était à côté de lui, alors au lieu de s'interroger sur elle, pourquoi ne pourrait-il pas discuter directement avec elle à la place? Pour la plupart des gens, cette réflexion n'en était même pas une, c'était quelque chose d'évident, mais Tristan avait perdu l'habitude de faire la conversation. Sans détacher son regard du ciel, il s'adressa à Marli:

-Tu as de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:55

- Oui, un peu... J'ai mes parents et mon grand-père. C'est lui qui m'a pratiquement élevée, mes parents sont presque toujours partis en voyages d'affaires ou en vacances tout cours en oubliant parfois qu'ils avaient une fille. Au moins mon grand-père était là pour s'occuper de moi. Parfois les bons moments que j'ai passé avec lui me reviennent lorsque je touche un objet qu'il a déjà touché. Marli ne pouvait s'empêcher d'être un peu nostalgique en pensant à son grand-père. Il était mort il y a quelques années, c'est en partie pour cette raison qu'elle était rendue dans un collège plutôt loin de chez elle. Marli se mis à comtempler le ciel elle aussi. Une fois... Lorsqu'il m'a serré dans ses bras... J'ai vu quand il allait mourir... Je crois que c'est pour ça que je déteste autant mon pouvoir. Bien que le futur change...Elle ne termina pas sa phrase, elle ne voulait pas le faire, en fait. Excuse-moi de m'avoir égaré... Je ne veux pas t'embêter avec ça.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:15

-Tu ne m'embêtes pas du tout, Marli... je suis désolé pour ton grand-père. C'est difficile de surmonter la perte d'un être cher...

Il ne put dire «... mais on arrive toujours à le surmonter.», car ce n'était pas vraiment son cas. En fait, il devrait en être capable, mais il avait simplement atteint son point de saturation de se remettre du décès d'une personne chère à ses yeux.

-... mais la vie continue et tu as d'autres personnes qui compte sur toi, comme ton frère et tes parents, même s'ils ne sont pas souvent là.

Il repensa au pouvoir de Marli. Il se trouvait soudainement égoïste, car il comprit qu'il n'était pas le seul à posséder un pouvoir qui ne lui convenait pas. Les quelques étudiants qu'il avait rencontré à Unmei détestaient eux aussi leur pouvoir et avec raison. Chaque chose à ses bons et ses mauvais côtés, mais malheureusement, ce sont souvent les mauvais côtés qui prennent le dessus.

-Alors, ton pouvoir fonctionne même quand tu touches l'objet que quelqu'un à préalablement touché? demanda-t-il, surpris d'apprendre cette nouvelle facette du pouvoir de Marli.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:42

- Ça fonctionne parfois sur des objets, mais ça arrive moins souvent. C'est plutôt lorsque l'objet me rappele un événement que ce souvenir vient refaire surface dans mon esprit. J'ignore comment expliquer ça autrement. Mais si je touche quelqu'un, par contre, je suis certaine que le passé ou le futur de cette personne va surgir dans mon esprit. Il était difficile pour Marli d'expliquer quelque chose d'aussi naturel pour elle. Son pouvoir s'était manifester tellement souvent, qu'elle ne donnait jamais de câlin à ses amis, l'adolescente évitait tout contact avec quelqu'un de proche. Elle ne souhaitait pas voir la mort de tout le monde. Déjà celle de son grand-père l'avait terrorisé, plus jeune.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:33

-Dans ce cas, tu n'as pas à craindre mon futur, lança-t-il tout bonnement. Il n'y a pas grand chance que ma vie est une fin et si elle en a une, je ne crois pas que ton esprit soit en mesure de faire un avancé accéléré jusque là.

Par contre, il ne voulait pas la terroriser avec son passé, bien qu'il n'était pas bien effrayant, il était seulement très long et quelques fois tragique.

-Ton pouvoir te sera utile dans le cours de combat par contre. Tu peux savoir ce que l'adversaire complote, mais reste que tu dois être en mesure de créer un contact. Il me semble que ce n'était pas ta force au dernier cours, ajouta-t-il en la regardant d'un air malicieux.

Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:45

- Il faudrait que quelqu'un m'apprenne comment faire, lança Marli avec sous-entendu. Elle savait que Tristan était très bon pour se battre. Marli l'avait remarqué lors de leur dernier cours de combat. Peut-être que s'il avait compris le message, il pourrait lui apprendre comment créer le contact dont il parlait. Ça pourrait grandement facilité la vie de Marli. En réalité, cette dernière ne savait vraiment pas comment ce battre, donc pour le moment, lorsqu'elle était contre quelqu'un, elle essayait plutôt de défendre sa propre vie avant d'attaquer l'autre.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:34

Tristan n'attendait qu'un signe de Marli pour s'exécuter. Quand il sut qu'elle était intéressée à apprendre le combat, il se leva et prit son air sérieux d'enseignant.

-Très bien, alors je t'enseignerai... si tu n'as pas d'objection bien sûr,
enchaîna-t-il sur un ton plus doux. Si tu acceptes, je te montre même quelques trucs simples maintenant si tu le désires. C'est une offre valide jusqu'à ce que je change d'idée.

Il la regarda et lui tendit la main à nouveau, par habitude, afin de pouvoir celer l'entente et de l'aider à se relever si elle acceptait.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:52

- Oh merci Tristan, c'est tellement gentil !

Au lieu de prendre la main de Tristan, soit pour l'aider à se lever ou pour faire une entente, Marli se leva d'un bond et serra Tristan contre elle. Elle s'éloigna de lui rapidement, parce qu'elle voyait des scènes qu'elle ne comprenait pas trop et que c'était un peu gênant aussi...C'était pour ça que Marli était toute rouge. Elle voulait s'excuser... Mais elle ne savait pas trop comment le dire, outre que :« s'cuse-moi Tristan d'avoir faire ça...» C'était trop pitoyable. Elle était plutôt curieuse de voir ce que Tristan allait lui apprendre.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:42

Lorsque Marli le serra dans ses bras, le corps de Tristan se figea, n'étant plus habitué de recevoir ce genre de remerciement. Il ne pensait pas qu'elle serait aussi heureuse pour de simples conseils de combat. Il resta perplexe un court instant lorsqu'elle relâcha son étreinte puis, il enchaîna pour ne pas laisser planer trop longtemps la sensation de malaise. Il s'éclaircit la voix et commença.

-Alors, étant donné que tu n'as aucune base dans le maniement des armes, et que nous n'en avons pas en autre disposition, et que j'ai en ce moment un bras en moins..., il jeta un coup d'oeil rapide à son écharpe qu'il portait encore,nous pourrions débuter par de simples trucs pour que tu puisses assurer ta propre sécurité. Je ne sais pas où en es ton apprentissage dans cette discipline, alors faisons une petite mise en situation. Disons que... tu te promènes le soir et l'endroit est désert.

Il marqua une pause pour faire régner un léger suspense:

-Quand soudain...!

Il fit semblant d'empoigner Marli par derrière sans lui toucher pour ne pas qu'elle utilise son pouvoir.

-
quelqu'un t'attrape par derrière... Que fais-tu? lui demanda-t-il, amusé par le regard surpris de Marli.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:00

Marli écouta avec une certaine concentration et respect ce que disait Tristan. C'était quoi l'idée qu'une adolescente se balade seule la nuit. Elle ne dit rien là-dessus. La jeune femme ne put s'empêcher d'être surprise lorsqu'il fit semblant de l'empoigné. Alors qu'il lui demanda ce qu'elle ferait, elle réfléchit un peu avant de répondre.

- Je lui donne un coup de coude dans le ventre ?

Elle ne voulait pas le faire, mais Marli imaginait la scène que sa donnait. Peut-être qu'il allait la lâcher, si elle avait réussi à lui faire du mal.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:21

-Oui, c'est une bonne solution, mais est-elle efficace?

Il resta immobile et sentit la réticence de la jeune fille.

-Allons, il faut voir si ça fonctionne, c'est le moment ou jamais! Si cette situation t'arrive un jour et que ça ne fonctionne pas, tu te retrouveras mal prise. De toute façon, si jamais nous découvrons que tu as une force herculéenne, j'en aurai que pour une seconde à m'en remettre, lança-t-il avec un sourire malicieux.

Il essayait de la taquiner un peu, juste pour lui donner une raison pour qu'elle lui porte un coup.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:31

Marli hocha de la tête. Elle ne voulait pas lui faire du mal, mais en même temps, il avait un pouvoir de guérison très rapide, donc ça rassura un peu l'adolescente. Elle imagina que Tristan était la personne la plus méchante qu'elle connaisse. En fait, vu que Marli était plutôt gentille, elle ne connaissait pas beaucoup de personne qui sont méchantes. Elle imagina alors le plus méchant des méchants que Marli avait vu dans une série télévisée ou un film. Lorsqu'elle trouva le personnage le plus méchant qu'elle connaissait, elle donna un bon coup de coude dans le ventre de Tristan en espérant silencieusement que sa marche un peu. Marli réfléchit à ce qu'elle allait faire ensuite. Elle était tenté de partir en courant, mais elle ne voulait pas être une trouillarde.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:57

Tristan reçut le coup de Marli et eut le souffle court au moment de l'impact. Après cinq secondes, il était déjà remit sur pied. Il voulut rassurer Marli pour qu'elle ne soit pas trop découragée:

-C'était pas mal, vraiment. Alors tu connais un des points faibles. Il y en a quatre importants. Pour t'en souvenir, tu n'as qu'à te rappeler de «vont» qui signifie en ordre: ventre, orteils, nez et...hum, je te laisse deviner le dernier. Pas besoin de pratique pour cette fois, je crois que tu es en mesure de bien canaliser ta force... à moins que tu crois que ce soit nécessaire...

Il s'éclaircit la gorge et songea à ce qu'il pouvait lui enseigner d'autre sans arme. Il eut soudain une idée.

-Attends-moi, je reviens tout de suite.

Il partit en joggant vers un arbre qui se situait près du lac et
ramassa deux longues branches qui jonchaient le sol. Il revint avec ces
nouvelles acquisitions et en tendit une à Marli.

-Je sais que je guéris rapidement, mais je ne veux tout de même pas
jouer avec le feux, surtout si tu n'as jamais manipulé une arme, tu comprends?
Alors commençons par le commencement!
lui dit-il avec le sourire
.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:18

La jeune femme était plutôt heureuse. Bon son coup de coude avait bien fonctionné, assez pour que l'adolescent qui avait un pouvoir de guérison ait le souffle couper pendant cinq bonnes secondes. Elle imaginait que le gars qui n'avait pas le pouvoir de Tristan allait rester plus longtemps avec le souffle couper. Tant mieux. Marli ne put s'empêcher de sourire en entendant la signification de vont. Plutôt pratique. Marli prit la branche, légèrement perplexe. C'était toujours mieux qu'une arme... C'était moins dangereux pour elle, surtout.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:42

-Pour commencer, tu vas seulement bloquer mes attaques... et nous commencerons lentement! précisa-t-il.

Il fit comme pour prendre un élan, mais tous ses mouvements étaient au ralenti. Il fit une première attaque vers le bas que Marli bloqua facilement et il continua ainsi, changeant de mouvement, laissant le temps à la jeune fille de parer les coups. Il augmenta progressivement la cadence jusqu'au moment où elle ne fut pas assez rapide pour l'arrêter et il freina habilement le bout de son arme fictive devant la clavicule de l'étudiante. Il leva un sourcil et eut un petit sourire espiègle:

-Touché, annonça-t-il placidement.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:19

Marli eut un hoquet de surprise lorsqu'elle vit l'arme fictive de Tristan si près de son cou. Elle recula d'un bon pas, quelque peu effrayée. En fait, elle était plus surprise qu'effrayée. Lorsqu'il lui dit « touché», Marli ne put s'empêcher de faire la moue devant Tristan.

- C'est pas joyeux, dit-elle simplement.

Marli allait s'en remettre, c'est juste que pour l'instant, elle aurait aimé mieux se défendre et... Tenir plus longtemps. Mais bon, elle ne prenait pas en considération qu'elle était devant quelqu'un qui avait vécu beaucoup plus longtemps qu'elle et qu'il savait manier extrêmement bien les armes...
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:18

Quand il vit Marli faire la moue, Tristan trouva la réaction de l’étudiante quelque peu enfantine, mais par la suite, il comprit sa déception et trouva qu’il avait été trop exigeant pour sa première leçon. Il ne put s’empêcher de ricaner en voyant la tête que Marli faisait. Voyant que sa réaction amusée pourrait encore plus choquer la jeune fille, il essaya de la réconforter :

-Allons, ne fais pas cette tête. Tu sais, ça fait des années que je m’entraîne et que je manie l’épée. C’était la seule arme ainsi que l’arc qui existait dans le temps, alors tout le monde devait apprendre à bien les manier. Tu ne peux espérer tout avoir du premier coup. Déjà, j’ai trouvé ça très bien pour une première fois, vraiment, tu te débrouilles bien.

Il reprit le bâton qui gisait sur le sol que Marli avait laissé glissé de ses mains par l’effet de surprise. Il le lui tendit doucement en la regardant.

Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:43

L'adolescente souri à Tristan. Mais en même temps, elle se sentait une peu gênée. C'était peut-être parce qu'il l'a complimenté ou parce qu'il l'a regardait ? Marli ne savait pas trop.

-Merci... Il faut dire que j'ai un bon professeur et que celui-ci à beaucoup d'expérience.

Pour que Tristan lui dise que c'était les seuls armes utilisé à son époque, sa faisait longtemps qu'il était né. Mais bon, elle se demandait bien de quel époque qu'il venait, mais en même temps, elle en avait une toute petite idée. Elle prit elle aussi le bâton en regardant timidement l'adolescent. Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi elle était gênée avec lui. Ils faisaient juste se pratiquer avec un simple bâton de bois.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:10

Tristan n'avait jamais vraiment apprécié les compliments que les gens lui faisaient, mais venant de Marli, il les acceptait sans se renfrogner. Depuis longtemps, il avait toujours su passer inaperçu dans chaque endroit où il avait voyagé et avait toujours réussi à ne pas se lier d'amitié avec les personnes qu'il rencontrait. Et cette année, au collège Unmei, il n'en avait pas été capable. Il se demandait pourquoi cet endroit serait différent des autres, mais il comprit que ce n'était pas l'endroit qui différait, mais les gens qu'il avait rencontré. Il aimait être en compagnie de Marli qui le faisait sentir en paix avec lui-même, ce qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps maintenant. Tristan se disait qu'il allait sûrement se réveiller un jour et regretter de s'être autant rapprocher de quelqu'un, mais pour l'instant, tout ce qu'il voulait s'était de vivre le moment présent.
Il remarqua le léger malaise de Marli et pour la ramener à l'ordre, il se plaça en position de combat et lui dit solennellement:

-En garde gente dame!
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:32

Marli retrouva rapidement son sourire. Faire un peu d'exercice allait lui changer les idées. L'adolescente se mit en position. Cette fois-ci, Marli était déterminée à réussir... En fait à tenir plus longtemps sans que Tristan réussisse à la désarmer. Sans attendre que Tristan attaque.Marli passa à l'attaque. Elle frappa en sa direction. Ça ne lui dérangeait pas de frapper fort. Elle savait qu'il guérissait rapidement, très rapidement même.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:49

Tristan évita de justesse le premier coup de Marli qui le prit par surprise. Il bloqua ses autres attaques, mais la jeune fille ne faisait qu'y mettre plus d'ardeur. Elle semblait déterminer à ne pas abandonner. Tristan était légèrement décontenancé par la force de Marli, mais il louait sa détermination. La jeune fille semblait commencer à se fatiguer et Tristan songea que c'était le bon moment de lui donner un autre conseil. Sans l'avertir, pendant qu'ils étaient toujours en plein duel, il laissa tomber son arme fictive sur le sol. Prise de court, Marli n'eut pas le temps de freiner son élan et le coup atteignit Tristan dans les côtes. Sous le coup, son visage se crispa et il eut le souffle court. Il prit une grande inspiration tout en se massant les côtes de sa main valide et déclara entre deux souffles:

-Régle #1... toujours avoir... le contrôle... sur sa force... et ses mouvements.
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:25

Marli reprennait lentement son souffle, elle écouta le conseil de Tristan avec attention. Elle le répéta plusieurs fois dans sa tête, elle ne voulait pas oublier. Elle tenait à tout prix se rappeler de ses petits conceils. Elle voulait être meilleure pour combattre. Elle savait bien qu'elle ne serait jamais aussi bonne que certain dans sa classe de combat, mais elle s'en fichait. En voyant Tristan se masser les côtes elle ne pu s'empêcher de lui jeter un regard désolé.

- Je suis désolée, lui dit-elle tout simplement.
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:11

-Bah, ne t'en fais pas, c'est juste qu'il semble que toute mon pouvoir de guérison se concentre dans mon bras plutôt que dans le reste du corps.

Il se rappela de cet après-midi où il avait souffert comme jamais. Il eut un frisson en y repensant et décida de songer à autre chose. Il ne put s'empêcher de porter son attention sur son bras, car il était intrigué par l'état dans lequel il était rendu. Il retira l'écharpe qui le retenait et songea à retirer les bandages, mais il se retint finalement, ne voulant pas dégoûter Marli. Il laissa donc son bras bandé, mais il pouvait maintenant se promener sans attelle. Tristan palpa doucement le tissu blanc et eut une petite grimace. Son membre était toujours sensible, mais au moins, le plus gros de la douleur s'était dissipé et le fait que Marli lui ait changé les idées l'avait été à se sentir mieux.
Le ciel s'était déjà beaucoup obscurcit depuis leur arrivée au lac et l'étudiant le remarqua soudainement. La fraîcheur de la nuit s'installait petit à petit et Tristan commençait à avoir froid aux pieds qui étaient restés humides depuis qu'il s'était mouillé un peu plus tôt. Il songea ensuite à Marli qui s'était mouillée jusqu'aux os. Elle devait être gelée et il ne s'en était même pas rendu compte!

-Je propose que l'on retourne à l'intérieur et que l'on poursuive la leçon un autre jour. Il se fait tard... tu vas attraper froid si ça continue ainsi!
Marli Amos

Marli Amos

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:06

Si Marli n'avait pas aussi froid à cause de la brise du soir, Marli aurait probablement été offusquée. Mais, Marli commençait à frissonner. Elle commençait aussi à être fatiguée, mais elle ne laissa pas parraître sa fatigue. Elle avait eu une de ses journées étrange que vous avez seulement une fois par année... Quoi que cette fois-ci elle doutait que sa allait se produire seuelement qu'une fois. Tout ça avait commencé avec une journée de cours plutôt ennuyeux et ensuite une marche et sur son chemin elle avait trouvé Tristan. Elle avait du l'amener à l'infirmerie et il y a quelques minutes à peine elle se battait avec un bâton de bois.

- Oui, c'est une bonne idée, Marli se mit en marche. Elle se retourna vers Tristan et tout en marchant elle lui demanda : Tu viens ?
Tristan de Versailles

Tristan de Versailles

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:29

Tristan fut un peu décontenancé par la rapidité de décision de Marli. Il n'avait pas eu le temps de réagir qu'elle était déjà en marche. Il mit sa réaction tardive sur le dos de la fatigue. Lorsqu'elle lui demandais s'il venait avec elle, il la regarda puis alla en sa direction. Il la voyait frissonner un peu et il aurait tout fait pour avoir une veste à ce moment... mais il n'en avait pas. Un peu déçu par ce détail, il la rejoignit et ils continuèrent leur chemin vers le collège.

-Je te raccompagne quelque part, chère guerrière? lança-t-il gentiment, sur un ton peu moqueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bord du lac   Bord du lac - Page 2 Icon_minitime

Bord du lac
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant